Ce samedi, Saint-Etienne reçoit le RC Lens en Ligue 1. Un match important pour l'ASSE, d'autant que son nouveau propriétaire, Larry Tanenbaum, va mettre les pieds au Chaudron pour la toute première fois. L'occasion, notamment, d'évoquer le mercato hivernal avec le coach Olivier Dall'Oglio. 

Après une période de trêve internationale, Saint-Etienne va retrouver la Ligue 1 ce samedi 19 octobre 2024. Au menu, la réception du RC Lens, une équipe toujours invaincue après sept journées. Un test d'envergure pour l'ASSE, mais aussi un match haletant à disputer, après avoir pris quatre points sur les deux dernières journées. Dans un Chaudron bien rempli, le promu voudra enchaîner et prouver que le 8-0 concédé à Nice n'est plus qu'un lointain souvenir. En prime, les Verts pourront compter sur le soutien de leur nouveau propriétaire, Larry Tanenbaum.

Grande première pour Larry Tanenbaum dans le Chaudron

S'agit-il d'une simple visite de courtoisie, ou d'un déplacement prévu de longue date ? Aucune information n'a filtré à ce sujet. En revanche, dès le début de la semaine, nos confrères de France Bleu Saint-Etienne Loire ont révélé que Larry Tanenbaum, le nouveau propriétaire de l'ASSE, via Kilmer Sports Ventures, allait débarquer dans le Forez ce week-end. Il sera, bien évidemment, présent dans le Chaudron pour la réception du RC Lens. Un match un temps menacé, qui aura finalement bien lieu.

https://twitter.com/peuplevert/status/1847171354497368198

Larry Tanenbaum doit aussi visiter l'Étrat, le centre d'entraînement de l'AS Saint-Etienne, et rencontrer l'ensemble des composantes du club. L'homme d'affaires canadien de 79 ans évoquera peut-être, aussi, le mercato hivernal qui se profile avec Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de l'ASSE. En conférence de presse, le coach n'a pas éludé le sujet :

“Quant à la visite de Larry Tanenbaum au stade samedi, un moment d’échange est effectivement prévu, même si c’est jour de match. Il est important de l’accueillir correctement et d’avoir une discussion constructive avec lui. Pour ce qui est des demandes ou doléances, nous y reviendrons plus tard.”

Car au-delà de la treizième place des Verts après sept journées de Ligue 1, de sérieuses carences, défensives comme offensives, ont été criantes sur certains matches depuis le début de saison. Certaines erreurs de casting, comme la venue du vétéran Yunis Abdelhamid, viendront sûrement sur le tapis. Alors que devant, le Belge Lucas Stassin, recrue la plus chère de l'histoire de l'ASSE, n'a toujours pas inscrit le moindre but. À défaut d'avoir réussi un marché démentiel l'été dernier, les Verts voudront probablement se rattraper à l'occasion du mercato d'hiver. C'est même vivement conseillé.