ASSE – RC Lens reporté ? Le verdict tombe
Ce samedi 19 octobre 2024, pour le compte de la 8ᵉ journée de Ligue 1, l'ASSE doit recevoir le RC Lens dans un Chaudron plein comme un œuf. Mais les très fortes pluies enregistrées dans la Loire ces derniers jours ont quelque peu douché l'optimisme des supporters.
En dominant Auxerre dans un duel de promus avant la trêve internationale (3-1), Saint-Etienne a confirmé le bon point pris à Nantes une semaine plus tôt (2-2). De quoi oublier, au moins partiellement, le terrible 8-0 concédé à Nice. Actuellement treizième du Championnat de France de Ligue 1, l'ASSE est dans le vrai. Et tentera de le prouver ce samedi à l'occasion de la réception du RC Lens. Entre deux places fortes du football français, la partie s'annonce animée, sur le terrain comme dans les tribunes. Et ce, malgré des conditions climatiques dantesques cette semaine dans le Forez.
🚧 Au boulot avant #ASSERCL ! 👊💚 pic.twitter.com/Ij1gBp3XYR
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 15, 2024
Menacé, ASSE – RC Lens aura bien lieu
Au regard des très fortes pluies qui sont tombées sur le département de la Loire cette semaine, les fans de Saint-Etienne redoutaient, à juste titre, que le match face au RC Lens soit reporté à une date ultérieure. La préfecture de la Loire a même publié un arrêté demandant la fermeture de certains établissements, par mesure de précaution. L'autoroute reliant Saint-Etienne à Lyon, elle, a carrément été coupée à la circulation. Même constat pour les trains circulant dans la région.
Mais la météo s'étant améliorée, la forte menace qui a plané sur ASSE – RC Lens n'est, semble-t-il, plus qu'un mauvais souvenir. Les supporters lensois vont pouvoir prendre la route. Ils devraient être 1500 au total à aller soutenir les Sang et Or. Une délégation importante qui tentera de se faire entendre au milieu d'un Chaudron plein comme un œuf. Et acquis à la cause de l'ASSE. Le promu, à trois semaines du derby tant attendu à Lyon, devrait avoir fort à faire pour faire tomber des Lensois invaincus jusque-là.