2ème de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne n'a qu'un seul objectif en tête : remonter dans l'élite du championnat de France. Les Verts, redynamisés par l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, sont en ballotage favorable et ont toujours leur destin en main. Pourtant, l'ASSE a perdu gros contre Guigamp, après avoir mené 2-0 (score final : 2-2). Un résultat frustrant, qui nécessitera beaucoup d'efforts pour se remobiliser, d'après Dylan Chambost.

Ils avaient pourtant fait le plus dur. Après l'ouverture du score d'Aïmen Moueffek (22′), l'ASSE semblait partie pour remporter une 4ème victoire consécutive en Ligue 2. Mathieu Cafaro doublait d'ailleurs la mise avant la mi-temps, offrant de belles garanties aux joueurs d'Olivier Dall'Oglio. Mais dans ce sprint final pour accéder à la Ligue 1, rien n'est encore fait : à deux journées de la fin du championnat, les Verts n'ont plus le droit à l'erreur s'ils souhaitent éviter les barrages. L'ASSE, épuisée par cette fin de saison, doit encore recevoir Rodez (4ème), avant un dernier déplacement face à QRM (18ème). L'un des joueurs stéphanois, abattu par le résultat contre Guigamp, a déjà en tête la réception de Rodez. Pour lui, une mobilisation immédiate est nécessaire pour ne pas être déçu de cette fin de saison. “On n'a pas le choix, il faut retenir le positif, le match de Rodez arrive vite. Dès vendredi, il va falloir réagir pour ne pas reproduire cette seconde période” a déclaré Dylan Chambost en zone mixte.

ASSE : Dylan Chambost frustré par le résultat des Verts face à Guigamp

Le milieu de terrain de l'ASSE en a profité pour revenir sur la performance de son équipe face à l'EAG. Pour Dylan Chambost, “Il y a de la frustration. C'est la première émotion qui traverse dans ce après-match”. Conscient toutefois du chemin parcouru pour être 2ème de Ligue 2 après un début de saison catastrophique, Dylan Chambost reste optimiste. “Il faut réaliser que nous sommes deuxièmes. Il y a quelques mois, avant la 37ème journée, si on nous avait dit cela, on aurait tous signé pour y être !”. Un constat lucide qui permettra aux hommes d'Olivier Dall'Oglio de se battre pour gagner les 2 derniers matchs de la saison. Un objectif partagé par Dylan Chambost. “Il faudra prendre six points” a annoncé le milieu de terrain. Un message clair, qui devrait faire plaisir aux supporters stéphanois, impatients de retrouver la Ligue 1 après 2 années plus compliquées du côté de Geoffroy Guichard. De son côté, Dylan Chambost, passeur décisif contre Guigamp, voudra démontrer qu'il est en train de passer un cap dans sa carrière. Le milieu de terrain de 26 ans, auteur de 6 buts et 6 passes décisives en 33 matchs cette saison, est en train de réaliser le meilleur exercice de sa carrière (meilleur bilan avant 2023/2024 : 3 buts et 3 passes en 28 matchs). De quoi motiver Chambost, prêt à retrouver la Ligue 1, qu'il a connue avec Troyes en 2021/22.

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1787095703380021465