Ligue 2

ASSE : Énorme inquiétude pour un cadre des Verts

Hier soir, l'ASSE a perdu gros dans la course à la montée en Ligue 1. Pire, les Verts pourraient avoir perdu un cadre essentiel dans le dispositif d'Olivier Dall'Oglio. L'entraineur de Saint-Etienne n'a d'ailleurs toujours pas communiqué d'information supplémentaire au sujet d'une blessure ou non.

L'AS Saint-Etienne a perdu des points précieux. Comme souvent ces derniers temps, les Verts clôturaient la journée de Ligue 2. Un déplacement au Roudourou qui aurait pu permettre à l'ASSE de reprendre son avance sur le SCO d'Angers. Parfaitement lancés par Aïmen Moueffek (22′), les joueurs d'Olivier Dall'Oglio ont même fait le break à la pause par l'intermédiaire de Mathieu Cafaro (45+2′ s.p.). Un avantage 2-0 qui propulsait les Verts en Ligue 1. Du moins 1 pied. Malheureusement, le retour des vestiaires a été beaucoup plus compliqué. Bousculée, l'AS Saint-Etienne n'a pas su tenir son résultat, et quitte la Bretagne en faisant un nul 2-2 contre Guingamp. Une mauvaise opération, qui pourrait même ressembler à une double peine. Un des cadres d'Olivier Dall'Oglio s'est blessé face à Guingamp.

ASSE : Olivier Dall'Oglio retient son souffle, un cadre se blesse

Olivier Dall'Oglio n'est pas épargné par les blessures de ses cadres dans cette fin de saison. L'entraineur stéphanois n'a pas pu compter sur ses 2 attaquants Ibrahima Wadji et Ibrahim Sissoko. Si l'abatage offensif d'Irvin Cardona permet de compenser ces absences, c'est derrière que les inquiétudes sont élevées. Face à l'EA Guingamp, les supporters stéphanois ont retenu leur souffle durant de longues minutes. Dans les dernières secondes du match Guingamp-ASSE, Gautier Larsonneur s'est vu retrouvé à terre, se tenant la cuisse droite. Une image plus qu'inquiétante, quand on sait l'impact du gardien de but sur la défense des Verts. Pour rappel, Gautier Larsonneur a réussi 18 clean-sheets en 31 matchs de Ligue 2 cette saison. Des performances qui expliquent l'inquiétude du staff de l'ASSE. En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a avoué n'avoir encore aucune nouvelle. “Larsonneur ? Il a senti quelque chose, mais je n'ai pas eu d'infos supplémentaires”. Le gardien de l'ASSE pourrait être touché aux ischio-jambiers de la jambe droite, et a quitté le stade du Roudourou avec une poche de glace sur sa blessure. Une image qui ne ravira pas les supporters stéphanois, prêts à voir leur club remonter en Ligue 1 pour la première fois depuis la saison 2021/22. L'ASSE communiquera dans les prochains jours sur une absence potentielle de Gautier Larsonneur pour les 2 derniers matchs de la saison.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut