Pour son déplacement à Guingamp samedi, Saint-Etienne sera privé de deux cadres majeurs, comme l'a confirmé son entraîneur Olivier Dall'Oglio ce jeudi en conférence de presse.

Les Verts n'iront pas en Bretagne ce week-end avec un groupe au complet. Opposé à Guingamp – neuvième de Ligue 2 – samedi soir (19h00) pour le compte de la 36e journée, Saint-Etienne devra faire sans certains de ses cadres. En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur stéphanois, Olivier Dall'Oglio, a confirmé l'absence de deux d'entre eux : Ibrahima Wadji et Ibrahim Sissoko. Il n’y a pas de surprise pour [Ibrahima] Wadji, il ne sera pas là sur les deux prochains matchs, c’est certain. [Ibrahim] Sissoko a repris la course, on est dans les temps, on verra pour la semaine prochaine si cela se passe bien”, a-t-il expliqué devant la presse.

Touché à une cuisse la semaine dernière contre Caen, Ibrahima Wadji manquera donc les matchs contre Guingamp ce samedi et Rodez la semaine prochaine. Le Sénégalais, qui n'a disputé que neuf matchs cette saison, doit passer une IRM ce jeudi pour confirmer la nature de sa blessure. Pour sa part, Ibrahim Sissoko est en phase de reprise et pourrait revenir sur les terrains dès la semaine prochaine.

Cafaro dans le groupe

À l'inverse, Mathieu Cafaro sera bien présent pour le déplacement à Guingamp. Victime d'une fracture du nez contre Caen lors de la 35e journée, le milieu est remis et pourrait jouer sans même avoir besoin de porter un masque de protection.

Saint-Etienne est actuellement deuxième de Ligue 2, une place synonyme de montée directe en Ligue 1. Les Verts ont deux points d'avance sur Angers (3e) et peuvent s'assurer, en cas de victoire, une place dans le top 3. Les Stéphanois restent sur sept victoires lors de leurs huit derniers matchs mais devront se méfier de Guingampais qui s'étaient imposés lors de la phase aller à Geoffroy-Guichard (3-1).