Il n'était pas la première idée des dirigeants stéphanois. Mais Olivier Dall'Oglio est sur le point de devenir le nouveau coach de l'AS Saint-Etienne. L'ancien entraineur du MHSC devrait prendre rapidement ses fonctions et remplacer ainsi Laurent Batlles sur le banc de l'ASSE.

Laurey, Montanier et Camara finalement out

Il avait déjà été en sursis à de nombreuses reprises, ce fût la série noire de trop. Ce mercredi 6 décembre, Laurent Batlles a été évincé de son rôle d'entraineur principal de l'AS Saint-Etienne. Un job pourtant taillé sur mesure pour l'ancien vert, qui n'a pas réussi à ramener le club stéphanois en Ligue 1. Après que plusieurs noms aient été prononcés dans les travées de Geoffroy Guichard, les dirigeants de l'ASSE auraient jeté leur dévolu sur Olivier Dall'Oglio. Pourtant, l'ancien coach du Stade Brestois était loin d'être le favori pour occuper ce poste.

En lien avec cet article : Mercato ASSE : vers un retournement de situation dans la course à la succession de Laurent Batlles ?

En début de semaine, Thierry Laurey semblait en pole position pour succéder à Laurent Batlles. Mais son expérience mitigée en tant que superviseur dans le forez n'aurait pas laissé une trace indélébile aux yeux des présidents stéphanois. Philippe Montanier a de son côté refusé la proposition, tandis que Lamouchi et Camara ont été sondé, sans vraiment convaincre le camp de l'ASSE. Non. Sauf surprise, c'est bien Olivier Dall'Oglio qui va remplacer Laurent Batlles. Il ne resterait que quelques détails à clarifier avant que l'entraineur de 59 ans soit intronisé sur le banc des Verts.

ASSE : c'est presque fait pour Olivier Dall'Oglio

Selon le journaliste Timothée Maymon, Olivier Dall'Oglio est attendu dès ce lundi 11 décembre pour être officiellement le nouvel entraineur de l'AS Saint-Etienne. Après un passage plus que correct du côté du Stade Brestois, Dall'Oglio avait déçu à Montpellier. Mais son profil semble avoir convaincu l'ensemble du bord stéphanois. De son côté, Olivier Dall'Olgio semble être impatient de s'engager défintivement avec l'ASSE et enfin commencer à travailler avec ses nouveaux joueurs. Il devrait signer un contrat de 6 mois, évidemment assorti d'une prolongation en cas de montée en Ligue 1 dès la fin de la saison 2023/24. Il sera accompagné de son adjoint Grégory Peres.

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1733862452373103020

La première séance d'entrainement à l'Etrat se déroulera ce mardi 12 décembre. Premier test grandeur nature pour Olivier Dall'Oglio samedi 16 décembre, contre Bordeaux. Objectif : retrouver le chemin de la victoire en championnat, et positionner l'ASSE sur le podium de la Ligue 2.