Ligue 2

Mercato ASSE : vers un retournement de situation dans la course à la succession de Laurent Batlles ? 

Alors que les noms de Thierry Laurey ou encore de Stéphane Moulin font office de favori pour devenir le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne (ASSE), un autre nom apparaît plus consensuel. 

Comme son voisin et ennemi, l'Olympique Lyonnais, l’AS Saint-Étienne (ASSE) est à la recherche d’un nouvel entraîneur après avoir signifié mardi soir à Laurent Batlles sa mise en retrait de la gestion du groupe professionnel. Dans cette course à la succession de l’ancien joueur du club, les noms de Thierry Laurey et de Stéphane Moulin semblent avoir plusieurs partisans en interne. 

Thierry Laurey et Stéphane Moulin ne font pas l'unanimité à l'ASSE

Le premier entretient une bonne relation avec Roland Romeyer, l’un des deux présidents des Verts. Problème, l’ancien entraîneur de Strasbourg ou encore dernièrement du Paris FC ne s'est fait que des amis depuis son bref passage au sein du club stéphanois comme superviseur (mars-novembre 2021) à en croire les informations du journal L’Equipe. Pour Stéphane Moulin, c’est l’entourage de Bernard Caïazzo qui fait campagne pour sa nomination, là aussi sans grande unanimité au sein du club. 

Olivier Dall'Oglio candidat consensuel, Philippe Montanier et Frédéric Antonetti ont dit non

De ce fait, c’est une troisième piste menant à Olivier Dall’Oglio qui pourrait être retenue par les dirigeants stéphanois rapporte le quotidien sportif. En effet, le natif d’Alès, récemment pisté par Troyes, apparaît comme le candidat le plus consensuel pour s'asseoir sur le banc de l’ASSE. En plus de sa très bonne relation avec le préparateur physique Benjamin Guy (les deux hommes ont travaillé ensemble pendant 10 ans), l’ancien coach de Montpellier est très apprécié par Roland Romeyer pour ses qualités d’homme de projet. 

Enfin, les options Philippe Montanier et Frédéric Antonetti sont définitivement écartées dans l’esprit des Verts. Les deux hommes ont décliné les premiers contacts. Le premier ne voulant pas reprendre un club cette saison tandis que le second ne veut plus retravailler avec les dirigeants actuels encore plus depuis que ces derniers ont préféré miser sur Laurent Huard pour l’intérim au détriment de l’ami de l’entraîneur corse Razik Nedder.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut