ASSE : Olivier Dall’Oglio sème le trouble sur son avenir
Alors que bon nombre de rumeurs ont circulé sur son sort ces dernières semaines, Olivier Dall'Oglio est toujours l'entraîneur de l'ASSE. Le technicien peut-il prendre les devants et claquer la porte ? En tout cas, son avenir est loin d'être gravé dans le marbre.
Quoi qu'il arrive, Olivier Dall'Oglio restera dans l'histoire de l'AS Saint-Etienne. Comme étant l'entraîneur qui a permis aux Verts de retrouver la Ligue 1. Une accession qui lui a permis, automatiquement, de prolonger l'aventure d'un an sur le banc de l'ASSE. Mais le faste de la Ligue 2 a quelque peu disparu. La pression, elle, est montée d'un cran. Le 8-0 encaissé à Nice fin septembre aurait pu sonner la fin de la collaboration entre l'ancien coach de Montpellier et le club du Forez. Il n'en a rien été. Et après ?
Entraîneur de Montpellier de juin 2021 à octobre 2022, le Cévenol aurait aimé avoir eu plus de temps pour reconstruire une équipe qui avait perdu des joueurs importants
➡️ https://t.co/EoyXchqspe https://t.co/EoyXchqspe— Midi Libre Sports (@MidiLibreSports) November 21, 2024
“On verra bien”, Olivier Dall'Oglio ne ferme pas la porte à un départ de l'ASSE
On l'a dit, plusieurs noms ont été évoqués pour prendre, tôt ou tard, la place d'Olivier Dall'Oglio sur le banc de Saint-Etienne. On pense à Wilfried Nancy, très en vue du côté de la MLS (États-Unis) et dans les petits papiers d'Ivan Gazidis. Finalement, les récents succès obtenus dans le Chaudron face à Auxerre et Strasbourg ont redonné un peu de crédit au technicien. Ses potentiels successeurs attendront. Ou pas. Dans les colonnes de Midi-Libre, ODO a notamment lâché ceci :
“La vente s’est faite à des propriétaires étrangers, qui arrivaient des États-Unis et du Canada. La mise en place s’est imposée à nous. Je bénéficiais d’une année de contrat de plus en cas de montée avec le staff. On n’a pas cherché de prolongation plus que ça. C’est une année pour voir, pour travailler ensemble. Voir s’il y a plus d’affinité. On verra bien.”
Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain, le natif d'Alès sait qu'il va jouer sa tête quasiment lors de chaque journée. Ce sera encore plus vrai ce week-end à l'occasion de la venue de la lanterne rouge, Montpellier. Mais cela va dans les deux sens. Vous l'aurez compris, si les orientations de l'ASSE ne sont plus en adéquation avec sa philosophie, alors il pourrait s'en aller de son propre chef. Heureusement, nous n'en sommes pas encore là.