ASSE : les bonnes nouvelles s’enchaînent avant Montpellier
Après la dernière trêve internationale de l'année 2024, retour au quotidien de la Ligue 1 ce week-end. L'ASSE va notamment disputer un match important sinon capital contre la lanterne rouge, Montpellier. Avec un effectif chaque jour plus consistant.
Virtuel barragiste en Ligue 1, Saint-Etienne a profité de la trêve internationale de novembre pour se ressourcer. Et il le faut, car ce samedi, l'ASSE s'apprête à accueillir la lanterne rouge, Montpellier. Une défaite et les Verts seraient rejoints par les Héraultais au classement. C'est dire si, après un derby perdu de peu à Lyon (1-0), les hommes d'Olivier Dall'Oglio vont assurément disputer l'un des matches les plus importants de ce début de saison. Avec quelles forces vives ?
🗣️ "Felling good, though !" 💚 pic.twitter.com/dEuWbqJpN9
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 20, 2024
Cafaro de retour avec l'ASSE, Wadji à 100% ?
On le disait en ce milieu de semaine, Mathieu Cafaro, si précieux l'an passé en Ligue 2, fait sans conteste partie de l'un des cinq flops d'Olivier Dall'Oglio et de l'ASSE depuis ce début de saison. Bonne nouvelle, l'ancien Rémois va avoir l'occasion de se refaire ce week-end, sa suspension ayant été purgée. Autre retour très attendu, celui d'Ibrahima Wadji. L'avant-centre sénégalais, absent depuis le mois d'août dernier, a joué quelques minutes dans le derby. Avant de récupérer une place de titulaire ?
De son côté, le milieu international Ben Old, gravement blessé, est passé voir ses coéquipiers à l'Étrat, dans la bonne humeur :
“Je vais bien. Dans une semaine, je vais pouvoir enlever mon attelle. Ensuite, je retournerai en Nouvelle-Zélande pour un petit moment et je reviendrai. Aujourd’hui, je dois faire une session gainage pour l’équipe. Mais je vais devoir parler en français !”
En parallèle, Zuriko Davitashvili, Dylan Batubinsika et Lucas Stassin devraient revenir de sélection ce jeudi. Imitant ainsi Ayman Aiki et Mathis Amougou, déjà rentrés dans le Forez. Enfin, si l'absence de Mickaël Nadé devrait rebattre quelques cartes, Anthony Briançon et Thomas Monconduit, eux, cravachent pour revenir au plus vite. De bon augure avant la trêve hivernale ?