Football

ASSE : Wilfried Nancy répond à Ivan Gazidis !

Annoncé sur le banc de l'ASSE, Wilfried Nancy a pris le temps de répondre quant à ses futurs projets. Ivan Gazidis va devoir composer avec les désirs du coach de MLS. Quitte à revoir ses plans concernant le remplacement d'Olivier Dall'Oglio.

16e de Ligue 1, l'ASSE ne parvient pas à lancer sa saison. Seuls quelques rares joueurs apportent satisfaction, à l'image de Léo Petrot. L'attaque des Verts est muette, la défense catastrophique. La défaillance des leaders d'Olivier Dall'Oglio pourrait même pousser Ivan Gazidis à se séparer rapidement du coach stéphanois.

Parmi les entraîneurs sondés pour remplacer Dall'Oglio, un se dégage : Wilfried Nancy. Ce dernier semble être la priorité N°1 des dirigeants de l'ASSE pour sauver le club, et repartir sur de bonnes bases pour lancer le projet Kilmer Sports Venture.

Quelques problèmes résident toutefois dans la nomination de Wilfried Nancy. D'abord ses prétentions salariales, bien au-delà de ce que touche Olivier Dall'Oglio actuellement. Ivan Gazidis pourrait aussi être confronté à un autre couac.

“Il va falloir recommencer”

Face aux journalistes de la MLS, Wilfried Nancy est revenu sur la saison du Colombus Crew. Pour rappel, la franchise américaine de l'Ohio s'est inclinée dès le premier tour des Play-offs de la MLS face New York RB (2-2, 5-4 tab). Un résultat décevant, alors que Colombus Crew avait terminé 2e de la saison régulière.

De quoi motiver Wilfried Nancy à faire encore mieux l'an prochain. “Malgré le fait qu'on ne se soit pas qualifié, je suis très content de ce qu'on a fait. L'idée est désormais de recommencer, mais de faire encore mieux” a déclaré la piste N°1 de l'ASSE.

“Il va falloir recommencer. On a appris énormément de choses en termes d'envie, de challenge, de volonté de se dépasser de la part de mes joueurs” a insisté Wilfried Nancy. “C'était une très très bonne saison” a conclu l'entraineur de Columbus Crew.

De quoi semer le doute dans la tête d'Ivan Gazidis. Et si Wilfried Nancy n'était pas si intéressé que ça à l'idée de s'installer sur le banc de l'ASSE ? A 47 ans, l'entraineur franco-canadien a le profil pour être le sauveur des Verts. Rien ne laisse présager toutefois qu'il souhaite quitter la MLS, ligue qui lui sourit depuis plus de 10 ans maintenant.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut