ASSE : “On se fait punir logiquement” Olivier Dall’Oglio accable ses joueurs avant la réception d’Auxerre
Ce samedi, l'ASSE reçoit l'AJ Auxerre pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Une rencontre cruciale pour les Verts, avant-derniers du championnat. Conscient de la situation de son équipe, Olivier Dall'Oglio s'est montré sévère concernant ses joueurs lors de la conférence d'avant match.
Décidément, le retour de l'ASSE en Ligue 1 est loin d'être un conte de fées. 17es au classement, les Verts n'ont remporté qu'un match lors des 6 premières journées de championnat. Dernièrement, les hommes d'Olivier Dall'Oglio se sont même pris une claque historique en s'inclinant 8-0 à Nice. Malgré un sursaut d'orgueil contre le FC Nantes (2-2), le constat reste implacable : l'ASSE est déjà en danger lors de cette saison 2024/25. Une situation qui inquiète définitivement l'entraineur stéphanois.
“On n'est pas là juste pour subir !”
Proche d'être viré par la direction de l'ASSE, Olivier Dall'Oglio n'abandonne pas. Au contraire, le coach des Verts veut voir ses joueurs se remobiliser pour la rencontre ASSE – Auxerre. “On a une marge de progression. Il faut aller la chercher rapidement. Notre mission est dure mais elle est réalisable” a déclaré ODO en conférence de presse. L'entraineur de l'ASSE a aussi évoqué l'état d'esprit de ses joueurs. Pour lui, pas de doute : les Verts peuvent mieux faire !
“On n'a pas encore gagné assez de duels, on se fait punir logiquement. […] On doit pouvoir exister dans ce championnat, on n'est pas là juste pour subir !” a martelé Olivier Dall'Oglio. Un discours aux allures de dernières chances pour l'entraineur stéphanois, déjà poussé vers la sortie après la défaite contre l'OGC Nice.
Reste à savoir si cette 7e journée de championnat sourira aux Verts. Car si quelques motifs de satisfaction avaient émergés du nul contre Nantes, à l'image de Mickaël Nadé, force est de constater que les armes de l'ASSE semblent aujourd'hui trop limitées pour rivaliser en Ligue 1. Heureusement, les Verts pourront compter sur leur public de toujours dans un Chaudron presque plein. Une bonne nouvelle au milieu d'un océan d'inquiétudes. Voilà le quotidien d'Olivier Dall'Oglio, qui pourrait disputer son dernier match sur le banc de l'ASSE face à Auxerre.
?️ Olivier Dall'Oglio avant #ASSEAJA : “À Nantes, j’ai aimé la réaction. Il ne fallait pas abandonner, et c’est ce que les garçons ont fait.(…) Mais on n’a pas encore gagné assez de duels. On se fait punir logiquement, sur des buts largement évitables. Cette semaine, on a mis… pic.twitter.com/27elTLMlIY
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 3, 2024