Football

ASSE – Strasbourg : les Verts ont failli perdre le match sur tapis vert

L'ASSE a repris des couleurs face à Strasbourg (2-0). Les Verts auraient cependant pu perdre très gros, la faute à une énième polémique provenant des parcages stéphanois.

Une victoire qui aurait dû ne jamais être comptabilisée ? Samedi soir, l'ASSE a réalisé une belle opération face à Strasbourg. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio, toujours sur la sellette, se sont montrés solides défensivement.

Saint-Etienne n'a cependant pas montré son meilleur visage à Geoffroy-Guichard. Après des incidents constatés en tribunes lors de la rencontre Angers – ASSE, de nouveaux chants homophobes ont été scandés par une partie des kops stéphanois.

L'ASSE encore pointée du doigt par les autorités

Le gouvernement a pourtant été clair : tous les matchs de Ligue 1 devront être interrompus si des chants homophobes sont entendus. Othman Nasrou s'est d'ailleurs étonné qu'aucune mesure n'ait été prise par les représentants du football français.

“La LFP doit nous expliquer pourquoi le match Saint-Etienne – Strasbourg n’a pas été interrompu” a évoqué le secrétaire d'Etat chargé de la Citoyenneté et de la Lutte contre les discriminations. Même son cloche de la part du ministre des Sports : “Inacceptable […] Chantés ou non, les messages qui banalisent le rejet et la discrimination doivent cesser” a twitte Gil Avérous.

Ce dernier a annoncé qu'il irait rencontrer les dirigeants de l'ASSE lors des prochains jours pour avancer sur ce sujet épineux qui gangrène le football français. De son côté, la LFP devra elle aussi répondre aux critiques qui pleuvent sur son incapacité à avoir stoppé la rencontre ASSE – Strasbourg. Vous l'aurez compris : Yunis Abdelhamid aurait pu ne pas être le seul grand perdant de la victoire des Verts. Saint-Etienne aurait en effet pu perdre le match sur tapis vert, et plonger un peu plus dans une crise majeure.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut