Football

ASSE – Strasbourg : la victoire ou la porte pour Olivier Dall’Oglio 

Battue à trois reprises sur ses cinq derniers matchs en Ligue 1, l’ASSE d’Olivier Dall’Oglio reçoit Strasbourg ce samedi avec l’espoir d’initier une nouvelle dynamique. Il en va de la survie de l’entraîneur sur le banc ligérien. 

En déplacement samedi dernier à Angers, l’ASSE a perdu le match qu’il ne fallait pas perdre en Ligue 1, en s’inclinant contre un concurrent direct (4-2). Résultat : l’ASSE pointe à une inquiétante place de barragiste (16e) avant de se confronter ce samedi à Strasbourg, auteur d’un bon début de saison. 

L'ombre de Wilfried Nancy plane sur Olivier Dall'Oglio (ASSE)

Ce nouveau revers – le 6e en 9 matchs de Ligue 1 – a fragilisé encore un peu plus le coach ligérien Olivier Dall’Oglio. Loin de bénéficier d’un soutien plein et entier de la part de sa direction, ODO joue peut-être sa survie contre le RCSA. L’ombre d’un successeur plane en tout cas déjà sur lui. Selon les informations du journal L’Équipe, Wilfried Nancy, entraîneur de Columbus Crew (MLS), serait bel et bien en contact avec les dirigeants stéphanois

Une rumeur à laquelle l’actuel entraîneur de l’ASSE a réagi en conférence de presse vendredi. « Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Je ne suis pas allé vérifier. Si j'allais vérifier, il y aurait beaucoup de conneries qui sont dites et écrites et qui sont reprises. Ça fait partie du jeu. Ce n'est pas le domaine le plus flamboyant de notre football, ça c'est clair. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise là-dessus ? » a-t-il lancé dans des propos rapportés par nos confrères de Peuple Vert, un brin décontenancé. 

La parole à la défense contre Strasbourg ?

Pour éviter le terrible couperet, l’ancien arrière droit de Strasbourg ou encore de Rennes a insisté sur l'aspect défensif, le gros point noir du début de saison stéphanois (24 buts concédés, un clean-sheet). « La fragilité défensive ? Oui, cela a été l’axe principal en début de semaine, et en fin de semaine, nous nous sommes davantage concentrés, et continuerons demain, sur l’aspect offensif. Bien sûr, il faut être beaucoup plus solides, rigoureux et concentrés. C’est ce qui nous manque » a-t-il insisté. 

Il pourra compter sur le retour d’Yvan Maçon, pressenti pour débuter sur le flanc droit de la défense stéphanoise à la place de Dennis Appiah, pourtant fervent soutien d’Olivier Dall’Oglio. Dans l’axe, Dylan Batubinsika, auteur de deux erreurs majeures contre Angers en seconde période, et Mickaël Nadé, également coupable sur une réalisation angevine, sont attendus au tournant. 

Charge à eux de museler l’attaque alsacienne. Un sacré défi : le RCSA est la troisième attaque de Ligue 1 avec 19 buts marqués. « C'est un adversaire qui a beaucoup de talent, qui est très athlétique aussi, il y aura donc en termes de physique un gros défi à résoudre » se projetait hier Olivier Dall’Oglio. Reste à voir si l’ASSE est capable de le relever. Dans le cas contraire, un deuxième entraîneur après Michel Der Zakarian, remplacé par Jean-Louis Gasset, nom bien connu des supporters montpelliérains et stéphanois, pourrait se voir indiquer la porte en Ligue 1.

Les compos probables de ASSE – RC Strasbourg

Le 11 probable de l'ASSE : Larsonneur (cap) – Maçon, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Mouton, Ekwah, Bouchouari – Boakye, Stassin, Davitashvili.

Le 11 probable du RC Strasbourg : Petrovic – Doué, Sow, Sarr – Bakwa, Doukouré, Santos, Moreira – H. Diarra (cap) – Mara, Nanasi

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut