ASSE – Strasbourg : Les Verts répondent aux autorités !
Mal embarquée en Ligue 1, l'ASSE s'est aussi faite remarquée en tribunes. La faute au comportement de certains supporters lors de la rencontre face à Strasbourg. Pointés du doigt par le gouvernement, les Verts ont décidé de botter en touche le problème d'homophobie dans les stades, préférant répondre au ministre du sport.
Nouveau week-end en Ligue 1, nouveaux incidents en tribunes. Samedi, l'ASSE recevait Strasbourg pour le compte de la 10e journée. Un rendez-vous extrêmement importants pour les Verts, conscients que leur entraineur peut sauter à tout moment. Si les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont répondu présents, les supporters stéphanois, eux, se sont faits remarquer de la pire des manières.
Contre Angers, déjà, les kops stéphanois avaient scandé des chants homophobes. Même son de cloche à Geoffroy-Guichard. Le gouvernement français est même monté au créneau, demandant des comptes à la LFP pour savoir pourquoi le match ASSE – Strasbourg n'a pas été suspendu.
La lutte contre l'homophobie ou le derby ? Les supporters ont choisi !
Une sortie politique remarquée qui n'a pas laissé indifférent le groupe de supporters de Saint-Etienne. Alors que Gil Avérous a annoncé qu'il rendrait visite aux dirigeants de l'ASSE pour travailler sur la lutte contre l'homophobie, l'Association de Défense des Supporters Stéphanois a décidé de se faire une nouvelle fois remarquer.
“Monsieur le Ministre, c'est une bonne idée de venir voir l'ASSE. Nous serions heureux de vous faire part de notre indignation quant à la privation de libertés subie par les supporters Stéphanois pour OL – ASSE” s'est exprimé le groupe de supporters via X. Une demande lunaire, qui plonge un peu plus le club stéphanois dans la tourmente.
La Ligue 1 ne demande qu'à avancer sur le sujet de la lutte contre l'homophobie. A l'image de l'Association Nationale des Supporters, le football français tente de faire progresser cette problématique. Quelques groupuscules réfractaires entravent pourtant ces grands travaux. Et pas certain qu'un derby OL – ASSE soit le match idéal pour ne pas entendre des chants homophobes depuis les gradins.
Monsieur le Ministre, c’est une bonne idée de venir voir @ASSEofficiel. Nous serions heureux de vous faire part de notre indignation quant à la privation de libertés subie par les supporters Stéphanois pour #OLASSE dimanche, sur décision du gouvernement dont vous faites partie ! https://t.co/Nza7dEX2Wk
— Association de Défense des Supporters Stéphanois (@AD2Sasso) November 4, 2024