Mal embarquée en Ligue 1, l'ASSE va devoir prévoir de nombreux départs en cas de relégation. C'est le cas d'un des cadres d'Eirik Horneland, incertain de rester à Saint-Etienne.

L'AS Saint-Etienne n'a plus le choix. Avant-dernier de Ligue 1, le club stéphanois doit absolument retrouver le chemin de la victoire pour garder une chance de se maintenir. Ce soir, la tâche ne sera pas simple face au PSG.

Pourtant, certains joueurs de l'ASSE sortent du lot. C'est le cas de Lucas Stassin, sur une excellente dynamique depuis quelques semaines. Benjamin Bouchouari s'est, lui aussi, révélé sous les ordres de Horneland. Quant à Pierre Ekwah, il est indispensable au bon fonctionnement des Verts.

Le maintien de l'ASSE, condition N°1 pour Pierre Ekwah ?

Pourtant, le jeune milieu de terrain n'est pas encore sûr de rester à l'ASSE à l'issue de la saison. Pour rappel, Ekwah est arrivé dans le Forez en août dernier, en provenance de Sunderland. Une arrivée sous la forme d'un prêt avec OA, qui ne s'activera qu'à certaines conditions.

Premièrement, si Sunderland accepte de laisser filer son joueur. Dès le début de saison, le directeur sportif du club anglais a semé le doute quant à sa volonté de vendre Pierre Ekwah. “Nous sommes impatients de réévaluer son dossier” avait déclaré Kristjaan Speakman.

“Je ne peux pas réellement me projeter”

De son côté, Pierre Ekwah n'a pas caché son bonheur de porter le maillot vert. “J'avais kiffé mon année à Sunderland, mais quand l'ASSE s'est présentée, je n'ai pas hésité” a déclaré le jeune Français lors d'une longue interview accordée à Mordu2Sport.

Toutefois, l'avenir de Pierre Ekwah ne se dessine peut-être pas à Saint-Etienne. Du moins pas si le club quitte la Ligue 1. “On parle de maintien. C'est ça l'objectif. […] Pourquoi l'ASSE ? Je voulais l'élite”. Une façon de rappeler que sa présence en France est liée au fait que Saint-Etienne n'est pas en Ligue 2.

Au moment de clôturer son interview, Pierre Ekwah a même insisté que rien n'était figé concernant son avenir. “J'ai ma première saison dans l'élite. Je ne peux pas réellement me projeter. C'est 6 mois après 6 mois, et on verra où ça m'amènera”. Une déclaration qui inquiètera sûrement les supporters stéphanois. Et Eirik Horneland, le milieu étant indispensable dans son 11 de départ.