Football

Mercato ASSE : Sunderland prêt à jouer un sale coup aux Verts pour Pierre Ekwah

Pierre Ekwah s'est engagé dans les dernières heures du mercato de l'ASSE. La pépite de Sunderland pourrait toutefois ne pas poser ses bagages bien longtemps à Saint-Etienne.

On le sait : Olivier Dall'Oglio avait demandé à Ivan Gazidis de recruter des joueurs d'expérience. Malgré cette requête, le président de l'ASSE n'en a fait qu'à sa tête. Résultat ? Les Verts se retrouvent avec une flopée de pépites. Une situation délicate pour Dall'Oglio, qui a raté son retour en Ligue 1. Parmi ces jeunes recrues, un certain Pierre Ekwah. L'international U20 de l'Equipe de France est arrivé à Saint-Etienne sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de Sunderland. Le club anglais pourrait bien profiter de ce contrat pour jouer un mauvais tour à l'ASSE.

Pierre Ekwah à l'ASSE, 1 an, pas plus ?

Malgré quelques déceptions, le mercato de l'ASSE a réussi à attirer Lucas Stassin et Pierre Ekwah. Si le Belge espère s'imposer sur du long terme à Saint-Etienne, le Français, lui, pourrait bien devoir retourner plus vite que prévu en Angleterre. Dans un communiqué de presse, le directeur sportif de Sunderland envisage déjà de récupérer Pierre Ekwah à l'issue de la saison 2024/25. “Nous souhaitons à Pierre bonne chance, et sommes impatients de réexaminer sa situation l'été prochain” a déclaré Kristjaan Speakman. “Le milieu de terrain est un secteur extrêmement compétitif dans notre équipe. Cet accord représente une issue positive pour le club et pour Pierre, qui a exprimé son envie de se mesurer à la Ligue 1”. Durant seulement une saison donc ? Possible. Même si Gazidis voudra sûrement lever l'option d'achat qui s'approche des 7M€. Une somme désormais dans les cordes du mercato de l'ASSE, qui a battu un record cet été. Cependant, il faudra que Pierre Ekwah s'imposer dans l'effectif de Dall'Oglio. Et que Sunderland accepte de libérer définitivement le Bleuet.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut