Double buteur contre Montpellier, Lucas Stassin tourne à plein régime. Pourtant, la forme de l'attaquant belge n'augure rien de bon pour la fin de saison de l'ASSE. Explications.

Recrue la plus chère de l'histoire de l'ASSE, Lucas Stassin était très attendu. Ses premiers mois dans le Forez n'ont cependant pas été vraiment une grande réussite.

En difficulté sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio, le jeune attaquant a pris près de 5 mois avant d'ouvrir son compteur but avec son nouveau club. Une mauvaise passe qui semble aujourd'hui derrière lui.

Lucas Stassin s'est enfin réveillé !

Il faut dire que Lucas Stassin tourne à plein régime ! L'arrivée d'Eirik Horneland a joué un grand rôle dans la renaissance du Belge. Libéré de nombreuses tâches défensives grâce à la densité du milieu de l'ASSE, Stassin évolue comme électron libre sur le front.

Son impact est significatif, et ses stats explosent actuellement. Depuis le 13 décembre, Lucas Stassin a inscrit 8 buts en 12 matchs. Un bilan impressionnant, auquel on peut ajouter 1 passe décisive.

L'attaque de l'ASSE dépend totalement du Belge en 2025

Malheureusement, l'influence de Lucas Stassin a un coût : l'ASSE est complètement dépendante de son international Espoirs belge. Voici des chiffres qui donneront des maux de tête à Horneland.

Depuis que Stassin a inscrit son premier but avec les Verts, Saint-Etienne a marqué à 16 buts en 12 rencontres. L'attaquant stéphanois est donc impliqué dans plus de la moitié des buts de son équipe !

Sans Lucas Stassin, l'ASSE n'aurait pas inscrit 56% de ses buts. Un bilan finalement terrible, qui prouve combien le jeune buteur masque l'inefficacité offensive des Verts. Et dire qu'Ivan Gazidis songe à vendre Stassin

En cas de maintien, l'AS Saint-Etienne devra remercier son attaquant. Homme de la providence stéphanois, Lucas Stassin pourrait bien être le héros de tout un peuple. S'il ne se blesse pas, du moins. Car en cas d'absence, les chances de rester en Ligue 1 seront nulles !