Atalanta Bergame – Valence : l’occasion de découvrir des talents inconnus

0
Ligue 1

Cette affiche n’est surement pas la plus haletante de ces huitièmes de Ligue des Champions. Dépourvues de stars de renommées internationales, ces deux équipes possèdent cependant des talents qui auront l’occasion d’être vus ce soir. Focus sur un match qui s’annonce riche en spectacle.

 

L’Atalanta continue de marquer les esprits

Un rêve éveillé. Alors que l’Atalanta Bergame participe à la première Ligue des Champions de son histoire, les voilà qualifiés pour les phases à élimination directe. Les Italiens se seront faits peur en phase de poule, car les hommes de Gasperini affichaient 0 point après les trois premières rencontres, preuve de l’abnégation de cette équipe. Actuellement à la 4e place du championnat Italien, l’Atalanta pourra miser sur ses attaquants très prolifiques, avec une incroyable moyenne de 2.6 buts par match depuis le début de saison. C’est aussi la meilleur attaque de Serie A, avec un total de 63 buts.

Dans l’effectif, on peut retrouver certains joueurs passés en Ligue 1, comme Adrien Tameze (Nice), Pasalic (Monaco) ou encore Bellanova (Bordeaux). Bergame pourra aussi compter sur son capitaine Argentin Papù Gomez. L’Argentin de 32 ans en est à plus de 220 matches avec le club depuis six ans. Il faudra également surveiller la paire de récupérateur Remo Freuler – Marten De Roon, ou encore le défenseur Palomino. Tous ces joueurs ont environ la trentaine et aucun n’a joué dans un grand club, mais ils sont très importants dans le dispositif de Gasperini.

Atalanta / Valence : sur quelle chaîne et à quelle heure ...

L’Atalanta peut continuer son épopée, mais cela passera par une victoire face à Valence. (Yahoo)

 

Valence peut viser plus haut

Sorti premier d’un groupe relevé avec l’Ajax, Chelsea et Lille, les Valencians vont affronter un nouveau dans la compétition, ils ont donc un petit avantage d’expérience. Cependant, ils ne sont pas en grande forme en Liga, avec une décevante 7e place, mais restent sur un bon match nul face à l’Atlético vendredi. La défense n’est pas le point fort de l’équipe, mais comme son adversaire, ils pourront compter sur une attaque composée de Gomez et de Guedes. Les Espagnols ont un également un absent de taille : Rodrigo. C’est notamment le meilleur passeur décisif de l’équipe. Le coach Albert Celades devrait commencer avec son habituel 4-4-2. Il faudra surveiller le jeune Carlos Soler, qui risque d’animer le mercato estival si son réalise une belle épopée.

 

Les compos probables

Atalanta : Gollini – Toloi, Palomino, Djimsiti – Hateboer, De Roon, Freuler, Gosens – Gomez (c), Ilicic – Zapata.

Valence : Doménech – Wass, Diakhaby, Mangala, Gaya – Parejo (c), Kondogbia, Ferran Torres, Soler – Guedes, Maxi Gomez.

 

Le match débutera à 21h00. L’autre rencontre opposera Tottenham à Leipzig. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avant-match ici.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here