Tottenham – RB Leipzig : des outsiders aux multiples ambitions

0

Depuis hier, la plus belle des compétitions, la Champions League, a repris ses droits. La fête se poursuit ce soir avec un alléchant Tottenham – RB Leipzig et un déconcertant Atalanta Bergame – Valence. Concentrons nous sur la première rencontre. Duel anglo-saxon très ouvert entre deux équipes aux dynamiques bien différentes. 

Le traumatisme allemand

Encaisser sept buts à domicile, cela n’arrive pas tous les quatre matins (les Brésiliens pourront en témoigner). C’est pourtant le résultat d’une sinistre soirée, le 1er octobre dernier, au Tottenham Hotspur Stadium. Les Spurs de Mauricio Pochettino s’étaient alors inclinés sept buts à deux face au Bayern de Munich. La phase de poules de Tottenham est à l’image de leur saison : inconstante. Après avoir encaissé dix buts en deux matchs face au Bayern et mis neuf buts en deux confrontations face à Belgrade, le club blanc du Nord de Londres s’est donc logiquement placé second du groupe B, prêt à défier un cador européen en huitièmes.

En championnat, Tottenham fait du Tottenham. L’arrivée de José Mourinho sur le banc des Spurs n’a pas changé grand chose. L’équipe alterne entre des prestations plus que convaincantes (en témoigne la belle victoire face à Manchester City 2-0, le 2 février) et d’autres proches du néant footballistique. La victoire ce weekend face à Aston Villa en est l’illustration parfaite : se faire bousculer tout le match et profiter des erreurs individuelles du promu. Toutefois, Tottenham reste sur trois victoires de rang en Premier League et revient à une longueur des rivaux londoniens Chelsea. Les deux clubs se rencontreront d’ailleurs samedi, à 13h30, pour un choc qui pourrait bien peser dans les esprits des Spurs ce soir…

(Goal.com)

L’envolée du RB Leipzig

Comme son adversaire du soir, le RasenBallsport Leipzig n’aura pas connu une phase de poules de tout repos. Tirés au sort dans une poule très homogène (avec Lyon, le Zenit et Benfica), les hommes de Julian Nagelsmann sont sortis en tête du groupe G avec seulement onze points en six matchs dont une défaite à domicile face à l’Olympique Lyonnais (0-2). Néanmoins, le club allemand a semblé monter en puissance au fil des matchs et être sûr de ses forces en partie grâce à des bons résultats en championnat.

En effet, Leipzig est au contact du Bayern en haut du classement de Bundesliga. Avec trois défaites en vingt-deux matchs, la formation du Land de Saxe fait figure d’épouvantail dans un championnat d’Allemagne ultra-spectaculaire. L’international allemand Timo Werner empile les buts (20 TCC) et pourrait vite devenir le cauchemar d’un Alderweireld en manque de confiance. Notre chauvinisme nous fera nous attarder sur l’ancien joueur du Paris Saint-Germain Christopher Nkunku déjà auteur de neuf passes décisives cette saison et dont la relation technique avec Dani Olmo, tout juste arrivé du Dinamo Zagreb, pourrait faire des ravages ce soir.

 

Les compositions probables

Tottenham : Lloris (c) – Aurier, Sanchez, Alderweireld, Tanganga – Winks, Ndombélé – Bergwijn, Alli, Lo Celso – Lucas.

Leipzig : Gulacsi – Mukiele, Klostermann, Halstenberg, Angeliño – Forsberg, Laimer, Haidara, Sabitzer – Werner (c), Schick.

Pronostic du rédacteur : 2-2

Comme vous pouvez le constater, difficile de détacher un réel favori de cette rencontre équilibrée. Nous devrions assister à un beau spectacle ce soir à Londres. Le match sera diffusé sur RMC Sport 1 à 21h ! 

Crédits photo de Une : ATS.io 

@TheoPutavy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here