Après son échec pour se qualifier aux JO de Paris 2024, Renaud Lavillenie a fait une déclaration surprenante.
Pas de JO 2024 pour Renaud Lavillenie. Le perchiste français, médaillé d'or à Londres en 2012 puis 2ème lors des JO de Rio 2016, n'est pas parvenu à réaliser les minimas lors des championnats de France. En échec à 5,72m, Lavillenie doit renoncer à son rêve de participer aux Jeux qui se déroulaient en France. Pas question toutefois de faire une croix sur l'olympisme !
Athlétisme : objectif JO 2028 pour Renaud Lavillenie ?
Interrogée par Eurosport, la légende de l'athlétisme français a évoqué la question des JO de Los Angeles 2028. “Actuellement, je me sens quand même plutôt bien. Je pense que mon corps a l'air d'être capable de réencaisser des charges d'entraînement et des compétitions. En tout cas ma tête est déterminée” a répondu Renaud Lavillenie. Restant lucide, le perchiste a toutefois assuré qu'il ferait les choses étape par étape. “Avant de commencer à imaginer Los Angeles, on va déjà imaginer les championnats d'Europe l'hiver prochain, les championnats du monde à Tokyo en 2025. […] Mais je n'exclus pas de pouvoir rêver d'une autre olympiade.”
C’est le sport, le contre la montre s’est trouvé trop dur mais jusqu’au bout j’y ai cru et j’échoue aux porte des JO pour peu, mais pour trop.
Je n’aurai jamais le regret d’avoir tenté, maintenant, encore quelques compétition pour continuer à prendre du plaisir ?? https://t.co/JysqsEPzCA— Renaud LAVILLENIE OLY (@airlavillenie) June 30, 2024