On arrive à la fin de ce ATP 500 de Rotterdam qui va couronner un nouveau champion. Ça se joue entre Daniil Medvedev en forme cette semaine et Jannik Sinner qui vise un doublé après son titre à Montpellier la semaine dernière. Rendez-vous à 15h30 pour le dénouement final.
Une finale de grande classe
On pouvait difficilement rêver mieux comme finale. Seul un Tsitsipas contre Medvedev aurait peut-être battu cette affiche. Mais les deux joueurs qui ont marqué ce premier ATP 500 de la saison se retrouvent sur la dernière ligne droite avant de soulever le titre du vainqueur. Après plusieurs mois de doutes et un premier tour pas simple contre Davidovich Fokina, Daniil Medvedev a repris du poil de la bête. Il écarte Van de Zandschulp, Auger-Aliassime le champion en titre et Dimitrov avec grande facilité. Sinner lui a eu du mal contre le Français Benjamin Bonzi, puis a posé une masterclass contre Tsitsipas. La suite, c'est une rouste infligée à Wawrinka et une rencontre accrochée contre un des chouchous du coin, Tallon Griekspoor.
Cette finale oppose l'attaque parfaite de Sinner en ce moment à la défense de Medvedev, le centre de son jeu. Deux profils qui se répondent, parfait pour que ça donne du grand spectacle. L'Italien semble plus en confiance pour prendre le titre avec son sacre à Montpellier la semaine dernière et la confiance qu'il transmet dans son jeu. Medvedev retrouve une finale pour la première fois depuis Vienne en 2022. Il va devoir gérer la pression mentale de l'événement en plus des assauts répétés de la jeune pousse qui ressemble déjà à un vétéran.
Comment suivre l'ATP 500 de Rotterdam ?
Durant toute la semaine, l'ATP 500 de Rotterdam est diffusé sur les antennes d'Eurosport. Pendant toute la journée, retrouvez les meilleures affiches du moment avec en parallèle celles de Buenos Aires et de Delray Beach.