Le retour à la compétition de Pablo Carreno Busta, entrée en lice Stan Wawrinka et deux Français sur les courts, We Sport vous déroule le programme du lundi 13 février 2023 au tournoi ATP 500 de Rotterdam (Pays-Bas).
L'affiche de la journée : Richard Gasquet vs Pablo Carreno Busta
Comment va revenir Pablo Carreno-Busta ? Gêné par des soucis physiques à la fin de la saison 2022, l'Espagnol galère toujours autant en 2023. Depuis le début de l'année civile, il n'a disputé que deux tournois pour un bilan assez difficile : une élimination en 8es de finale à Adélaïde contre le Coréen Soonwoo Kwon, puis une sortie dès le deuxième tour à l'Open d'Australie contre Benjamin Bonzi. Depuis cette sortie prématurée, Careno-Busta n'a pas rejoué. Dans quel état se présentera-t-il aux Pays-Bas ?
Face à lui, un Richard Gasquet qui marque le pas. Après un début de saison réussi, où il a remporté le tournoi d'Auckland, le Français connaît un coup d'arrêt. Eliminé dès son entrée en lice à l'Open d'Australie contre Ugo Humbert, il reste sur une défaite contre son jeune compatriote Arthur Fils à Montpellier. Gasquet voudra se relancer à Rotterdam, même si l'opposition est loin d'être facile.
Richard Gasquet et Pablo Carreno-Busta ne se sont affronté que deux fois au cours de leur carrière. Bilan : deux succès pour l'Espagnol. Un en 2016, en 8es de finale du tournoi de Beijing (2-1), et un autre sur le même score (2-1) en 2018, en 32es de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Ces deux confrontations ont eu lieu sur dur, surface sur laquelle ils évolueront encore à Rotterdam.
ATP 500 Rotterdam : le programme complet du lundi 13 février 2023
- Richard Gasquet [FRA] vs Pablo Carreno-Busta [ESP] (7) : 13h00
- Gregor Dimitrov [BUL] vs Aslan Karatsev [RUS] : vers 14h30
- Stan Wawrinka [SUI] vs Alexander Bublik [KAZ] : vers 19h30
- David Goffin [BEL] vs Grégoire Barrere [FRA] : vers 21h00