Après ses premiers matchs sympathiques, l'ATP 500 de Rotterdam envoie l'artillerie lourde. Medvedev, Tsitsipas, Zverev et le champion en titre Auger-Aliassime sont en lice pour nous régaler au maximum.

L'affiche du jour (14/02/2023) : Auger-Aliassime – Sonego

Dans cette journée de folie qui nous attend, le champion en titre, Felix Auger-Aliassime démarre sa campagne par Lorenzo Sonego. Un duel pas si simple pour le Canadien. Sonego bien qu'habitué de la terre battue italienne, se débrouille vraiment bien sur dur indoor. Néanmoins, l'affaire devrait être réglé rapidement par le 8e mondial qui reste sur une série monstrueuse en indoor. On rappelle son incroyable triplé en octobre dernier sur cette surface. Le tenant du titre a le match parfait pour se remettre en jambe et se redonner confiance après un début de saison difficile, notamment à l'Open d'Australie sortie dès la première semaine.

Le reste du programme du jour : les gros noms de sortis

En plus du champion en titre, le vice-champion est là également. Stefanos Tsitsipas affronte Emil Ruusuvori dans un match test, mais qui ne devrait pas poser de problème au Grec en confiance après sa finale à l'Open d'Australie. Daniil Medvedev est également présent pou ressayer de relancer une dynamique de victoires, après une sortie surprise au 3e tour de l'Open d'Australie. Il affronte Alejandro Davidovich Fokina capable de tout. Alexander Zverev nous fait l'honneur de sa présence. Il affronte le Sud-Coréen Kwon, vainqueur d'Adélaide 2 le mois dernier. L'Allemand est toujours dans cette quête de retour au sommet qui s'annonce longue. Le but pour lui reste de retrouver des sensations en février pour espérer performer à Indian Wells et Miami.

Comment suivre l'ATP 500 de Rotterdam ?

Durant toute la semaine, l'ATP 500 de Rotterdam est diffusé sur les antennes d'Eurosport. Pendant toute la journée, retrouvez les meilleures affiches du moment avec en parallèle celles de Buenos Aires et de Delray Beach.