Après ses premiers matchs sympathiques, l'ATP 500 de Rotterdam continue de nous régaler. On ouvre le chapitre des quarts de finale avec de vraies bonnes affiches, dont une très locale. 

L'affiche du jour à Rotterdam (17/02/2023) : Medvedev – Auger-Aliassime

Ces quarts de finale sont diverses et variés mais un retient plus notre attention que d'autre. Ce choc entre Daniil Medvedev et Felix Auger-Aliassime en fait partie. Le champion en titre affronte le premier gros morceau sur son parcours, un ancien n°1 mondial qui a détruit 6/2 6/2 Botic Van de Zandschulp devant son public. Les deux joueurs paraissent en forme sur ce début de tournoi, ce qui laisse présager un match hors norme comme attendu. Rendez-vous à 14h20 pour savoir qui du champion en titre ou du 11e mondial s'en sortira.

Le reste du programme du jour :

  • Grigor Dimitrov – Alex de Minaur : 13h
  • Jannik Sinner – Stan Wawrinka : 19h30
  • Gijs Brouwer – Tallon Griekspoor : 20h50

En ouverture, Grigor Dimitrov affronte Alex de Minaur dans un choc des styles. Le premier élégant avec un revers à une main et agressif. Le second teigneux, limeur et gros défenseur (même si son attaque est loin d'être mauvaise). Puis, la Night Session verra deux belles affiches pour le public Néerlandais. La première entre l'homme en forme du moment, Jannik Sinner, vainqueur à Montpellier et tombeur de Tsitsipas, contre la légende et le lauréat 2015, Stan Wawrinka. La seconde, un derby entre Gijs Brouwer qui a profité de l'abandon de Holger Rune à 6/4 4/0 pour passer au tour suivant et Tallon Griekspoor, récent vainqueur d'Alexander Zverev. Cela assure un Hollandais en demi-finale, un réel plaisir pour les fans sur place.

Comment suivre l'ATP 500 de Rotterdam ?

Durant toute la semaine, l'ATP 500 de Rotterdam est diffusé sur les antennes d'Eurosport. Pendant toute la journée, retrouvez les meilleures affiches du moment avec en parallèle celles de Buenos Aires et de Delray Beach.