ATP Acapulco : Kyrgios croque Zverev et remporte son premier titre de la saison

0
Nick Kyrgios, Acapulco
Nick Kyrgios après sa victoire en finale du tournoi d'Acapulco en 2019
Ligue 1

Au bout d’une semaine bien animée, Nick Kyrgios a battu Alexander Zverev en finale du tournoi d’Acapulco. Il s’impose en 2 sets et 1h30 de jeu (6-3, 6-4). L’Australien remporte son premier trophée de la saison et le 5e de sa carrière en simple.

Sérieuse, voilà comment on pourrait résumer la prestation de Nick Kyrgios en finale d’Acapulco. Un fois n’est pas coutume, l’Australien a livré une prestation sans fioritures ou presque pour remporter son premier titre de la saison. Opposé au n°3 mondial, Alexander Zverev, il a encore confirmé sa capacité à se sublimer face aux meilleurs. Il s’agit de sa 9e victoire en 16 confrontations contre un membre du top 3 mondial.

Un match dominé de la tête et des épaules

Agressif et concentré, Kyrgios breake son adversaire dès le 4e jeu du match sur une grossière faute en coup droit. Surpris, Zverev tente de réagir immédiatement et se procure 2 balles de break. Malheureusement, il ne convertit pas cette occasion, perdant les 4 dernier points du jeu. Frustré, l’Allemand en casse d’ailleurs sa raquette. Il obtient une autre balle de break à 4-2, mais se heurte à une superbe amortie de Kyrgios. Solide et efficace sur les points importants, l’Australien empoche finalement le premier set 6-3.

La deuxième manche voit Kyrgios encore frapper le premier. Il breake d’entrée, mais Zverev réplique dans la foulée et égalise à 1 jeu partout. Arrive ensuite le tournant de la rencontre. A 2-1 en sa faveur, l’Allemand obtient 2 opportunités de prendre le large dans le set. Mais il bute une nouvelle fois contre un excellent Kyrgios. Usant et abusant de l’amortie tout au long du match, l’Australien fait craquer son adversaire dans le foulée, réalisant le break décisif à 2-2. Il sauvera 2 autres balles de break dans le jeu suivant avant de dérouler pour s’imposer en 2 sets 6-3, 6-4.

Nick Kyrgios lors de la remise de son trophée… et de son sombrero – Crédit photo : ATP

Nick Kyrgios s’offre ainsi son 5e titre en carrière, le premier depuis Brisbane en janvier 2018. Vainqueur plus tôt de Nadal, Wawrinka et Isner, l’Australien a rendu un peu plus mémorable sa semaine, où il a mélangé polémique et performance. Cette victoire lui permet également d’effectuer une remontée au classement ATP puisqu’il passera de la 72e à la 33e place mondiale ce lundi.

Alexander Zverev paye quant à lui les efforts qu’il a réalisé tout au long de la semaine. En effet, en plus de son parcours en simple, l’Allemand a remporté le tournoi en double avec son frère Mischa. Sa prestation en finale reste tout de même un peu décevante, alors qu’il avait réalisé un parcours quasi-parfait (aucun set perdu avant cette nuit).

La prochaine grande échéance sera le Masters 1000 d’Indian Wells, dans lequel sont engagés nos 2 finalistes, et qui commencera ce mercredi.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here