ATP

Novak Djokovic : après le Rolex Paris Masters, le Serbe lorgne sur un record de légende

Vainqueur de son 97ème tournoi de sa carrière professionnelle, dimanche après-midi après sa victoire contre Grigor Dimitrov en finale du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic souhaite désormais s’attaquer au record de titres d’un fameux Jimmy Connors (109). 

À la fin, c’est toujours Novak Djokovic qui gagne. Dimanche, le Serbe s’est adjugé son 40ème Masters 1000 sur le circuit ATP, dominant facilement le Bulgare Grigor Dimitrov (6-4, 6-3) en finale du Rolex Paris Masters. Son 97e titre depuis le début de sa carrière. Un sacre qui le rapproche encore un peu plus des 109 victoires de Jimmy Connors, détenteur du plus grand nombre de titres remportés dans une carrière toutes compétitions confondues. Interrogé sur la perspective de battre ce record vieux de 34 ans, le numéro un mondial n’a pas caché son ambition de dépasser la légende américaine.

Novak Djokovic vise le record de titres de Jimmy Connors

« Je vise tous les records possibles, tout ce que je peux battre. Je n'ai jamais eu de problème à dire ça. Et c'est pour ça que les gens ne m'aiment pas : je n'ai pas fait semblant d'être quelqu'un d'autre, de dire que ce n'est pas mon objectif, puis de me comporter différemment. J'ai toujours essayé d'être en accord avec ce que je crois » a-t-il confié à la presse serbe. Novak Djokovic aura l’occasion de remporter son 98e trophée à l’occasion de l’ATP Finals 2023 de Turin qui clôturera sa saison déjà historique avec trois nouveaux tournois du Grand Chelem à son actif (Open d’Australie 2023, Roland Garros 2023 et US Open 2023).

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut