ATP Auckland : Premier titre en carrière pour Ugo Humbert !

0
Crédit photo : AFP
Ligue 1

Dans une finale 100% tricolore, le jeune Messin opposé à Benoit Paire (24è ATP), s’est offert son premier titre en carrière au terme d’une finale accrochée (7/6(2) 3/6 7/6(5)) à Auckland.

Une semaine parfaite pour Ugo Humbert

Sérieux et appliqué, on savait que le premier titre en carrière sur le circuit ATP pour le gaucher de 21 ans classé 57è à l’ATP ne serait qu’une question de temps. Voilà le jeune Messin déjà titré en ATP 250, sur les terres d’Auckland, dès l’entame de saison. Un début d’année idéal pour l’étoile montant du tennis français.

Avant d’arriver jusqu’en finale, le Messin s’est d’abord offert le scalpe de deux grands noms du tennis mondial : le premier sous le nom Denis Shapovalov (13è), tête de série numéro 2, en quart de finale. Puis, John Isner (20è) en demi-finale, au terme d’un match parfaitement maîtrisé en deux sets.

En finale, le Lorrain s’est accroché pour venir à bout de Benoit Paire en 3 sets. L’aîné des deux tricolores, encore bien nerveux durant le tournoi, ressort malgré tout d’une semaine positive sur les terres Néo-zélandaises.

Un titre et une finale donc pour le tennis français dès l’entame de saison… De bonne augure à seulement quelques jours du début de l’Open d’Australie.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here