ATP

ATP – Belgrade : les terriens prennent le pouvoir en Serbie

Fin des huitièmes de finale à Belgrade ce jeudi où ce sont les spécialistes de terre battue qui ont pris l’avantage sur l’ocre serbe. Parmi les grands amateurs de terre battue victorieux aujourd’hui, le Japonais Taro Daniel, l’Argentin Federico Delbonis ou encore l’Italien Gianluca Mager. Résumé d’une journée qui s’est éternisée dans la capitale serbe. 

Daniel et Delbonis en pleine résurrection

Pour les deux terriens, la saison de terre battue tardait à arriver après une saison dernière très tronquée, notamment pour la partie se déroulant sur l’ocre.

Taro Daniel est en effet transfiguré depuis son retour sur terre. Battu seulement par Jaume Munar en Challenger à Marbella, Feliciano López sur le circuit principal ou Damir Džumhur, le Japonais a même pu en tant que lucky-loser s’intégrer au tableau principal. Deux succès plus tard, le Japonais vit un rêve en Serbie et affrontera demain en quart de finale Federico Delbonis.

L’Argentin qui a, de son côté, orienté son programme vers la terre battue depuis la fin de l’Open d’Australie a connu des débuts difficiles sur l’ocre mais s’est montré extrêmement combattif depuis le début de la semaine à Belgrade. Tombeur au premier tour de Ričardas Berankis, l’Argentin s’est offert cet après-midi le local Dušan Lajović 6/3 2/6 6/4 pour rejoindre pour la première fois les quarts de finale depuis le tournoi de Santiago au début du mois de mars.

Popyrin déçoit, Karatsev au finish

Attendu comme une très jeune et talentueuse pépite du circuit, Alexei Popyrin était opposé à Gianluca Mager ce jeudi du côté de Belgrade. Très performant sur dur depuis le début de la saison, l’Australien marque le pas sur terre malgré deux victoires en qualifications à Monte-Carlo.

Trop faible derrière sa première balle aujourd’hui, Alexei Popyrin a du céder en deux manches 5/7 2/6 face à l’Italien Mager très performant et issu des qualifications qui sera très compliqué à faire tomber lors de ces quarts de finale.

Malmené malgré un premier set remporté sans trop de problèmes 6/3, le Russe Aslan Karatsev a été longtemps malmené avant de finalement s’imposer au bout de la troisième manche 6/3 4/6 7/6(5) et rejoindre l’Italien Mager en quart de finale demain.

Rendez-vous dès demain avec le retour sur les courts d’un Novak Djokovic à domicile pour disputer son quart de finale face à Miomir Kecmanović en deuxième rotation après un premier match qui s’annonce spectaculaire entre Filip Krajinović et Matteo Berrettini.

Crédit image en une : ATP
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire