ATP

ATP – Buenos Aires : Djere éteint Cecchinato, Andujar sérieux

Premiers échanges de balle du côté de la capitale argentine ce lundi avec quatre matchs au programme. Parmi les trois premières affiches, la tête de série Laslo Djere a fait parler son classement, Pablo Andujar s’est également logiquement défait de Londero. 

Laslo Djere au mental

C’était l’affiche d’ouverture du tournoi principal de cet ATP 250 de Buenos Aires, une très belle affiche entre une tête de série et le Serbe Djere opposé à un joueur bien connu du public parisien l’Italien Marco Cecchinato.

Alors que c’est le Serbe qui prend les devants grâce à un break dans la première manche, c’est finalement Marco Cecchinato qui s’impose au tie-break du premier set grâce à un très bon départ dans ce jeu décisif pour conclure 7-4.

Les autres sets reviendront très rapidement à Laslo Djere, breakant à deux reprises en début de manche, pour se détacher finalement 6/7 6/2 6/3.

Le Serbe rencontrera le vainqueur du duel Delbonis – Cerundolo qui nous réserve de belles surprises compte tenu de la forme des deux joueurs.

La surprise Tirante domptée par Köepfer

Le local de l’étape, Thiago Agustin Tirante, 385e mondial, qui avait déjà accroché Facundo Bagnis à Cordoba la semaine dernière, débute son match de la meilleure des manières en remportant le premier set face à un Allemand qui semble avoir du mal avec ses appuis sur la terre battue argentine.

C’est finalement la logique qui va l’emporter, et un Dominik Köepfer très sérieux pour s’imposer en trois manches 2/6 6/3 6/4 et voir les huitièmes de finale.

Promenade de santé pour Pablo Andujar

On aurait pu s’attendre à un vrai combat entre deux terriens, l’Espagnol Pablo Andujar opposé à Juan Ignacio Londero, pour la troisième rotation du court central de ce tournoi de Buenos Aires.

D’abord disputée après un bon début de l’Argentin Londero, qui mène deux jeux à zéro après cinq minutes, la rencontre va très vite tourner en faveur de l’Espagnol qui va enchainer une belle série de 12 jeux remportés face à un pour son adversaire pour finalement rouler 6/3 6/0 sur un Argentin totalement dépassé par l’évènement.

L’Espagnol, tête de série numéro 6 rencontrera un Italien, le vainqueur du duel Mager – Caruso qui se disputera demain.

 

Crédits Image à la Une: AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire