En ce vendredi de quarts de finale à Buenos Aires, les résultats font forcer la logique en majorité, puisqu'on y a vu Diego Schwartzman et Miomir Kecmanović, respectivement têtes de série n°1 et n°4 du tableau, remporter leurs matchs dans la maîtrise.
Une demi-finale au goût de finale
Cette nuit, le jeune joueur Serbe Miomir Kecmanović de 21 ans a su maîtriser Laslo Djere, son compatriote, dans un match gagné au coude à coude (6-4, 7-6 (6)), avant que Diego Schwartzman ne fasse preuve de dominance face à l'Espagnol Jaume Munar. Celui-ci n'eut un sursaut d'orgueil que lorsque la première balle de match de l'Argentin apparut, néanmoins, c'est 2 jeux et 5 balles de match plus tard que la rencontre prenait fin, en faveur de Schwartzman (6-2, 7-5). De son côté, l'Espagnol Albert Ramos-Viñolas, sorti des qualifications, est venu à bout de Sumit Nagal (4-6, 6-2, 7-5), tombeur du Chilien tête de série n°2 au tour précédent, Cristian Garín. En revanche, l'Argentin Francisco Cerúndolo réalise la surprise du jour en éliminant la tête de série n°6 Pablo Andújar (1-6, 6-3, 6-2).
Demain soir auront donc lieu les demi-finales à Buenos Aires, d'abord la jeune surprise Francisco Cerúndolo se mesurera face à Albert Ramos-Viñolas à 16h heure française, puis le jeune et talentueux Miomir Kecmanović tentera de renverser le favori local et tête de série n°1, Diego Schwartzman, dans ce qui ressemble à une finale avant la finale, à 18h.
Crédits photo : Sergio Llamera