ATP

ATP – Buenos Aires : un duel 100% argentin en finale

diego schwartzman se qualifie au dépens de Miomir Kecmanovic

Ce soir, ce n’est pas pour déplaire au public local que Diego Schwartzman et Francisco Cerúndolo ont remporté leur demi-finale respective. En effet, les deux joueurs Argentins ont garanti la victoire d’un joueur local et assurent une belle finale pour le tournoi de Buenos Aires.

La jeunesse l’emporte sur l’expérience

La première demi-finale du jour voyait s’affronter deux spécialistes de la terre battue, l’un très expérimenté, Albert Ramos-Viñolas, 33 ans et ancien quart de finaliste à Roland Garros, et l’autre, jeune et talentueux qui a encore tout à prouver sur le circuit ATP, Francisco Cerúndolo. Le match, difficile à prédire, a tourné petit à petit en la faveur du jeune Cerúndolo, vainqueur de l’Espagnol en 3 sets très combattus (7-6(5), 3-6, 6-2). Le deuxième balle de match suffit à l’Argentin pour se qualifier en finale, et celle-ci fait un bon résumé du match : Francisco Cerúndolo a fait preuve de plus de détermination à travers son coup droit dévastateur et sa force d’esprit, tout le long du match.

Schwartzman monte en puissance

Qualifié en finale, Francisco Cerúndolo retrouvera le favori local, tête de série n°1 et 9ème joueur mondial à l’ATP, Diego Schwartzman, vainqueur convaincant du Serbe Miomir Kecmanović. En effet, d’abord dans un premier set à sens unique (6-0), Schwartzman n’y perd que 9 points et n’est jamais gêné par son adversaire, qui semble dépourvu de stratégie. Puis dans le deuxième set, le Serbe ne se résigne pas : il crée des échanges dans lesquels ses frappes ont plus de profondeur, et donne plus de mal au joueur Argentin. Malheureusement ce n’est pas suffisant pour lui, puisqu’il a en face de lui un des joueurs les plus vifs du circuit, qui répond à ses amorties par des contre-amorties parfaitement exécutées, et à ses offensives par des coups de défense qui fleurtent avec les lignes. Un seul break suffit donc à Diego Schwartzman pour remporter ce second set (6-4), et prouver qu’il est dans une grande forme, toujours favori du tournoi.

La finale entre les deux Argentins se prouve être idéale, l’un est conquérant et souhaite continuer sur sa lancée après une saison 2020 qui est la meilleure de sa carrière, et l’autre est jeune et déterminé à faire de son vaste avenir dans le tennis une réussite, comme le fait son adversaire depuis quelques années. La rencontre aura lieu à 19h (heure française).

Crédits photo : Sergio Llamera

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire