Vainqueur de Nicolás Jarry dans la nuit de vendredi à samedi pour se hisser en finale de l’ATP 250 de Santiago, Corentin Moutet est revenu sur sa poignée de main tendue avec le Chilien.
Corentin Moutet poursuit son parcours à l’ATP 250 de Santiago. Cette nuit, le Français a obtenu son billet pour les demi-finales grâce au succès contre le local Nicolás Jarry (7-6, 7-6), pourtant soutenu par le public chilien. Pas de quoi inquiéter Moutet qui s’est même permis de faire le show avec des services à la cuillère et en jouant avec les spectateurs. Son attitude ne semble pas avoir fait sourire son adversaire du soir qui lui a serré la main très froidement. Le Français est revenu sur cette fin de match tendue.
« Nous ne sommes pas vraiment les meilleurs amis du monde »
« Il a dit ‘pathétique', je ne sais pas pourquoi. Je me suis bien comporté”, a expliqué l’originaire des Hauts-de-Seine. Il y avait tellement de gens contre moi, qui me huaient, qui faisaient du bruit quand je servais. Je pense donc que je n'ai rien fait de “pathétique. Je pense que j'ai bien survécu, j'ai bien joué. Vous devriez lui demander pourquoi il a dit cela. Nous ne sommes pas vraiment les meilleurs amis du monde sur le circuit, en fait je ne le connais pas bien. » Espérons que le public chilien ne lui en tienne pas rigueur. D'autant plus que Corentin Moutet fera face au tour suivant à un autre local de l’étape, Alejandro Tabilo.
Corentin Moutet. Premier point du match contre Nicolas Jarry. Ace à la cuillère. Il a donné le ton immédiatement pour chauffer le public chilien. Une petite volée de sifflets direct pour bien se mettre dans l'ambiance.🤣🤣pic.twitter.com/YFLhfM3iof
— Tennis Legend (@TennisLegende) March 2, 2024
PROGRAMME DES DEMI-FINALES DE L'ATP 250 DE SANTIAGO
- 22h00 : Corentin Moutet – Alejandro Tabilo
- 23h20 : Pedro Martinez – Sebastián Báez