Première journée de l'ATP Cup avec la rencontre entre la Serbie de Novak Djokovic et le Canada de Denis Shapovalov. Encouragé par la victoire de Raonic face à Lajovic, le Canada a pu croire à l'exploit avant de déchanter face à Novak Djokovic.

 

Une logique respectée

On commençait donc par le match des numéros 2, et c'est un Raonic impérial au service qui a logiquement battu Lajovic 6/3 6/4 et apporté le premier point du jour au Canada. Avec un numéro 2 aussi solide, il sera bien difficile de prendre le premier point aux Canadiens dans cette ATP Cup. Il en sera de même pour prendre le deuxième point à la Serbie puisque c'est Djokovic qui s'en est allé sauver sa patrie en dominant Shapovalov en 2 sets 7/5 7/5. Un Djokovic solide sur l'ensemble du match qui a su mettre un tour de vis supplémentaire sur chaque fin de set malgré une belle résistance du numéro un canadien, notamment au service.

Il a donc fallu le double final pour décider du pays vainqueur et c'est la Serbie avec en duo Djokovic-Krajinovic qui s'en sort 7/5 7/6 face à Shapovalov/Raonic.

 

La Serbie a donc pris un avantage important dans la qualification pour les demi-finales. Il faudra pour cela battre l'Allemagne d'Alexander Zverev dans deux jours. En attendant, rendez-vous cette nuit pour Canada-Allemagne.