ATP Cup : Rafael Nadal envoie l’Espagne en finale !

0
Crédit photo : The Straits Times
Ligue 1

Ressuscité tel un phénix, Rafael Nadal a su renverser Alex De Minaur pour envoyer l’Espagne en finale de l’ATP Cup.

Rafael Nadal vient à bout d’Alex De Minaur

Battu par David Goffin hier, Rafael Nadal semblait émoussé à l’issue de son match perdu face au Belge. Fraîchement arrivé de Perth et sans avoir récupéré du décalage horaire et du voyage, le n°1 mondial n’a pas semblé avoir repris toutes ses capacités en début de partie face à De Minaur.

L’Australien réalise un début de match parfait, prenant “Rafa” à la gorge et l’empêchant de déployer son jeu. De Minaur break d’entrée et fait la course en tête durant toute la première manche pour d’adjuger le premier set 6/4.

Toujours en difficulté dans l’échange et manquant de “tranchant”, l’Espagnol tient, mais ne parvient pas à prendre l’échange à son compte. Pourtant, il lui suffira d’une balle de break (à 5/6) pour renverser la partie et remporter le deuxième set.

Relancé, Rafael Nadal montre un tout autre visage dans le troisième acte. Avec la résilience qu’on lui connait, le n°1 mondial se montre beaucoup plus agressif et c’est De Minaur qui se retrouve bousculé dans l’échange.

Rafael Nadal arrache la place finale de l’ATP Cup pour l’équipe d’Espagne 4/6 7/5 6/1 qui se jouera face à la Serbie. A seulement 8 jours de l’Open d’Australie, Novak Djokovic et Rafael Nadal nous offrent d’ores et déjà le premier choc des titans de l’année. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here