ATP de Tokyo : Richard Gasquet reçu 5/5 !



Déjà vainqueur de Nick Kyrgios en deux tie-break hier, Richard Gasquet a récidivé aujourd’hui pour s’imposer sur le même score face à Kevin Anderson, en quarts de finale. Grâce à ses 4ème et 5ème tie-break de la semaine remportés (en autant de tentatives), le Français rejoint Nishikori en demi.

 

Notre “Richie” a décidément la tête froide dans les moments importants cette semaine. Après être resté lucide hier face à un Nick Kyrgios qui voulait semble-t-il rentrer le plus vite possible aux vestiaires, le 25ème joueur mondial s’est solidement offert son deuxième top 10 de la saison ce vendredi. Beaucoup plus offensif que lors de son match face à l’Australien, Gasquet n’a pas démérité et a pris le Sud-Africain a la gorge, ne laissant (presque) rien passer dans les moments clés. Très intelligent sur le court, faisant le dos rond lorsqu’il était en difficulté, et portant son jeu vers l’avant lorsqu’il en avait l’occasion, il a totalement mérité sa victoire. Il se donne ainsi le droit de défier le local Kei Nishikori, demain, en demi-finale de cet ATP 500 de Tokyo !

 

Source de l’image en Une : Eurosport



A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

justo et, dolor. adipiscing id Donec dapibus nunc consectetur