ATP

ATP – Estoril : les succès de Chardy et Davidovich Fokina

Nouvelle semaine sur terre battue avec le coup d’envoi du tournoi ATP 250 d'Estoril, où l'on retrouve pas moins de six Frenchies dont notre Richard Gasquet national qui compte trois finales à son actif ici au Portugal, pour une victoire en 2015 face à Nick Kyrgios (6/3, 6/2). Parmi les affiches du jour, nous avons pu retrouver les entrées en lice d'Alejandro Davidovich Fokina et Jeremy Chardy. Le récap de la journée.

 

Davidovich remporte le duel 100% espagnol

Opposé à son compatriote Pablo Andújar lors de la première rencontre de la journée à Estoril, le natif de Malaga a bien débuté le match en prenant à deux reprises le jeu de son adversaire pour s'imposer dans la première manche 6/3. Mais l'expérimenté Andújar et ses 16 années de tennis professionnel derrière lui ne s'est pas laissé mené à la baguette, et renforce son jeu lors de la deuxième manche pour revenir à 1 set partout (6/4). Meilleur que son adversaire dans l'ensemble du match, le jeune Espagnol remporte finalement cette rencontre grâce à de meilleurs jeux de service, et une qualité de balle supérieure à celle de son compatriote. Le récent quart de finaliste à Monte-Carlo s'impose dans la dernière manche (6/1) et remporte le match en 2 h 26 de jeu.

Chardy vainqueur surprise

Tirage difficile pour l'entrée en lice de Jérémy Chardy à Estrosil. En effet, notre Français s'est retrouvé opposé à Jaume Munar, récent finaliste à Marbella. Très mauvais au service, le Béarnais a du mal à rentrer dans la partie et le premier set tourne à l'avantage de l'Espagnol : 6/3. Dans un sursaut d'orgueil, le meilleur Français en activité élève son niveau de jeu, se reprend au service et relance la partie pour gagner le deuxième set : 6/3. Malgré un match interrompu pendant de longues minutes par la pluie, Chardy ne perd pas le nord et réussi à prendre le dessus sur l'Espagnol pour s'imposer dans la troisième manche 6/4. À 34 ans, le Français réalise un excellent premier semestre 2021 et surprend même là ou où ne l'attend pas !

 

 

Les deux hommes s'affronteront au second tour du tournoi d'Estoril et on compte bien sur notre Frenchie pour aller le plus loin dans la compétition. Go Jérémy !

 

Crédit image en une : Iconsport

Dernières publications

En haut