ATP

ATP Finals: Rublev finit bien face à un Thiem démobilisé

Au coeur de ce dernier match de poules sans enjeu pour les deux joueurs, Andrey Rublev s’impose face à Dominic Thiem (6-2/7-5) et sort la tête haute de ce Masters 2020 ! Avec cette victoire, le Russe conclut une très grande saison de sa part, marquée notamment par ses victoires à Hambourg, Vienne ou encore St-Petersbourg. Pour Dominic Thiem, la défaite est anecdotique. L’autrichien avait déjà validé son ticket pour les demi-finales mardi en battant Rafael Nadal.

Si ce Masters faisait presque figure de bonus au cœur de sa fantastique saison, Andrey Rublev avait aujourd’hui à cœur de sortir la tête haute du tournoi. Passé complètement à côté de son entrée en lice face à Rafael Nadal, puis à une double-faute de battre Stefanos Tsitsipas lors de son deuxième match, le russe pourra tout de même nourrir quelques regrets au sortir de ce tournoi.

Un Thiem sans réaction

Dans ce troisième match l’opposant à Dominic Thiem, le numéro 8 mondial démarre fort. Dès le premier jeu, le russe s’engage et fait tout de suite le break. Il remporte ensuite tranquillement sa première mise en jeu, bien aidé par une bonne qualité de service, avant de prendre une nouvelle fois le service de son adversaire. En face, Dominic Thiem n’y est pas. Déjà qualifié pour les demies, l’autrichien est clairement démobilisé et semble avoir beaucoup de mal à rentrer da sa rencontre. Rublev empoche le premier set 6-2 en 25 petites minutes. En début de deuxième set, on espère une réaction de la part du numéro 3 mondial. Elle n’arrivera pas vraiment.

Pour Rublev, la fin d’une superbe saison

En face, complètement relâché, Andrey Rublev joue son meilleur tennis et s’impose en deux sets (6-2/7-5) et 1h15 de jeu. Cette victoire clôture une formidable saison pour lui, vainqueur à Doha, Adélaïde, Hambourg, Vienne et St-Pétersbourg et désormais bien installé dans le top 10.

Pour Dominic Thiem, malgré ce non-match, pas d’inquiétude à avoir. L’an dernier, l’autrichien avait déjà « balancé » son troisième match face à Matteo Berrettini, ce qui ne l’avait pas empêché d’aller jusqu’en finale, où il s’était incliné face à Stefanos Tsitsipas. Pour lui, rendez-vous samedi en demi-finales où il devrait affronter le vainqueur du match de demain entre Novak Djokovic et Alexander Zverev.

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo. ut ut sem, justo sit neque.