ATP

ATP Finals : Djokovic conquérant rejoint le dernier carré

Aujourd’hui à 15 heures se déroulait un match sous haute tension. En effet, le numéro 1 mondial jouait sa place en demi-finale face a Alexander Zverev. Pour beaucoup “Nolé” n’avait aucun soucis à se faire dans ce masters et pourtant… Lors de son match précédent match, il fut expédié avec autorité par l’étoile montante de ce circuit ATP : Daniil Medvedev. Il semblerait que ce groupe “Tokyo 1970” soit un vrai défi pour le Serbe qui parvient à se qualifier pour le dernier carré à Londres. Il qualifie pour les demi-finales sur le score de 6/3 7/6.

Une première manche à sens unique

Pour entamer ce match le Serbe se montre très impliqué et concentré. Une attitude visible dès son premier jeu de service qu’il remporte sans concéder le moindre point. De plus, le numéro 1 mondial bien rentré dans son match remporte son premier jeu de retour et breake d’entrée. Nettement dominé en ce début de match, l’Allemand se doit de se ressaisir rapidement. Il va devoir se montrer plus entreprenant, si il ne veut pas laisser son aîné prendre son envol. En effet, après seulement 9 minutes de jeu l’homme aux 39 victoires, pour seulement 3 défaites cette saison, mène tranquillement 3/0.

Pour voir un match plus équilibré il faudra attendre le quart d’heure de jeu. Plus Solide lors de ses mises en jeu et profitant de quelques erreurs du Serbe, Zverev parvient a s’offrir deux balles de débreak à 4/2 qui seront sauvées brillement par “Nolé” qui mène désormais 5/2. Dans cette manche, Novak Djokovic qui s’est mit dans une position idéal en menant rapidement trois jeux à rien semble in attrapable et empoche le premier set tout logiquement 6/3.

Deuxième manche plus rythmée  

Malgré une petite alerte dans le septième jeu de la première manche, Novak Djokovic semble en très bonne posture dans ce match. Pourtant, il va devoir continuer à être concentré si il veut s’imposer aujourd’hui. En effet, avec des statistiques équivalentes les deux joueurs font jeu égal sur le papier. L’erreur et la seule erreur produite par Alexander Zverev est qu’il est rentré moins vite dans son match que Djokovic.

En ce début de seconde manche, c’est un tout autre visage que montre le 7ème mondial. Avec une très bonne qualité de service et notamment sur première balle l’Allemand fait mal et fait la course en tête dans ce set. Un niveau de jeu haussé par Zverev met sous pression Novak qui se trouve en difficulté à 2/1 sur sa mise en jeu. Heureusement pour Djokovic, le jeune Allemand se laisse distraire par deux retours manqués et montre quelques signes de frustration. Une déconcentration qui le fait passer à côté d’une opportunité de break. Touché psychologiquement la tendance s’inverse et c’est désormais Novak Djokovic qui se voit en possession de 2 balles de break, qui seront très bien sauvées.

Toujours pas breaké aujourd’hui le favori de ce match, Novak, reste collé au score. Zverev quant à lui enchaîne les jeux de service parfaits, rythmés d’aces et de secondes balles bien travaillées. Les deux joueurs poussent cette seconde manche au bout du suspens en allant jusqu’au tie-break après 1h38 de jeu. Un jeu décisif rondement mené par le serbe qui malgré avoir été mené 3/1 s’offre deux balles de match. Après plus d’1h40 de jeu il rejoint Dominic Thiem en demi-finale.

 

Après un match sans grandes difficultés pour Novak, c’est tout logiquement qu’on le retrouve parmi les 4 meilleurs dans le dernier carré de Londres. 

 

 

crédit photo : Eurosport 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis Donec ut justo quis, risus velit, nec commodo