ATP

ATP – Genève : Roger Federer sorti dès son entrée en lice

Roger Federer - Genève 2021

Surprise à Genève ! Pour son entrée en lice, Roger Federer s’est incliné en 3 sets (6/4 4/6 6/4) face à Pablo Andújar. Le Suisse effectuait sa rentrée sur terre battue, deux mois après son dernier match en compétition à Doha.

Retour à la compétition raté pour Roger Federer. Deux mois après son dernier match officiel, le Suisse bute sur le vétéran espagnol Pablo Andújar. Il s’incline en 3 sets et presque 2 heures de jeu 6/4 4/6 6/4. Sauf changement de programme de dernière minute, Federer devrait se présenter à Roland-Garros avec seulement un match de préparation dans les jambes.

Le Suisse comptait utiliser le tournoi de Genève pour se mettre en jambes et accumuler les matchs avant Roland-Garros et surtout la saison sur gazon, son principal objectif. D’ailleurs, Federer ne s’était plus incliné chez lui en Suisse depuis une défaite contre Del Potro à Bâle en octobre 2013. Au final, la mission n’est pas remplie et la série victorieuse s’est arrêtée cet après-midi, victime d’un Pablo Andújar opportuniste.

Federer mal parti

Federer avait d’abord pris un mauvais départ. Hésitant à l’échange, pas en rythme sur son service (seulement 40% de première balle), il concède le premier set sur le dernier jeu, sur la seule opportunité de break de son adversaire. Le Suisse a su ensuite monter en puissance et en intensité pour remporter la seconde manche et mener 4/2 dans le set décisif. Mais, il finit par se heurter en fin de match à la solidité et l’abnégation de Pablo Andújar. Le numéro 8 mondial part un peu plus souvent à la faute et l’Espagnol en profite pour remporter les 4 derniers jeux, scellant le sort de la rencontre.

Crédit photo : Fabrice COFFRINI/AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire