ATP

ATP – Halle : Roger Federer tombe de son trône

Federer Halle

Dans ce début des huitièmes de finale à Halle, la surprise du jour était de voir Félix Auger-Aliassime battre Roger Federer, tenant du titre et dix fois sacré en Allemagne. À noter également, la défaite du Français Corentin Moutet face à Philipp Kohlschreiber.

Le roi Federer détrôné 

Alors que Roger Federer a préféré abandonner à Roland-Garros pour se préparer au mieux à la saison sur gazon, les choses ne se passent pas comme prévu. Pour son deuxième match sur herbe, le Suisse s’incline contre Félix Auger-Aliassime en trois sets 4/6 6/3 6/2. Le dix fois champion n’a pas su se libérer après la première manche et s’est même contraint. Un service peu efficace, un jeu de jambes qui a besoin de retrouver des sensations sont d’autant d’éléments qui peuvent inquiéter sur les futures performances de Federer à l’avenir. De son côté, Auger-Aliassime a profité des occasions laissées par son adversaire et continue sur sa bonne dynamique.

Rublev sans soucis, Moutet et Struff éliminés 

Dans les autres matchs de la journée, Andrey Rublev est parvenu à battre facilement l’Australien Thompson 6/4 6/4. Une victoire qui le met en confiance, lui qui semble fatigué depuis sa victoire contre Nadal à Monte-Carlo. Le Russe a besoin de se ressaisir pour rester dans les meilleurs mondiaux et de réaliser un beau parcours à Wimbledon.

Le Français Corentin Moutet s’est incliné contre le revenant Philipp Kohlschreiber 6/4 7/6 à domicile. L’Allemand ressuscite depuis Roland-Garros où il nous a tous étonnés. Le vétéran du circuit pourrait également jouer les troubles fêtes lors du Grand Chelem londonien. Côté bleu, c’est plus compliqué avec un jeu qui ne se prête pas forcément à du gazon notamment au service. Sa taille le prive d’une arme redoutable sur herbe. De plus, on sait que mentalement il n’est pas le joueur le plus stable.

Enfin, l’autre surprise du jour, Jan-Leonnard Struff auteur d’excellents Internationaux de France s’est fait avoir par Marcos Giron alors qu’il avait remporté le premier set 6/7 6/3 6/4. Un changement de surface sûrement trop brusque pour l’Allemand qui pourtant jouait devant ses compatriotes. Une grande perf pour Giron dont les résultats restent inconstants.

Une belle et triste journée à Halle, avec notamment l’élimination précoce du chouchou des fans, Roger Federer. Cependant, nous allons pouvoir sacrer un nouveau champion qui l’emportera pour la première fois ici en Allemagne. 

Crédit photo : Presse Sports/L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire