ATP

ATP – Halle : une journée sans accroc pour les favoris

Humbert Halle 2021

En cette journée de quart de finale à Halle, tout s’est passé comme prévu pour les quatre favoris. Certains comme le Français Ugo Humbert ont eu besoin de trois sets mais l’essentiel est présent. 

Rublev serein, Auger-Aliassime express

Pour leur premier tournoi sur gazon, Andrey Rublev et Felix Auger-Aliassime mettent la barre très haute. Le Russe s’est débarrassé sans effort de Phillip Kohlschreiber 7/6 6/2. Il n’a pas eu à forcer son talent pour conserver ses jeux de services contrairement à l’Allemand. Puis, une fois la première manche remportée, la tête de série N°4 était lancée et irrattrapable. De son côté, le Canadien a écarté Marcos Giron avec autorité. Un violent 6/3 6/2 en 58 minutes pour se qualifier en demi-finale. Après avoir battu Federer, Auger-Aliassime ne semble plus avoir de limite dans ce tournoi. Un premier titre en prévision ?

Basilashvili et Humbert aux forceps

Un des joueurs les plus surprenant cette saison, Nikoloz Basilashvili s’offre une nouvelle demi-finale sur le circuit. Il bat un coriace Lloyd Harris 6/4 7/6 en 1h50 de jeu. Le premier set était plutôt classique pour un match sur gazon. Deux gros services efficaces, avec des coups forts pour enchaîner. Contrairement au deuxième set où chaque jeu était beaucoup plus long et intense. Le service perdait en importance pour chacun des joueurs également. Au final, le Géorgien l’emporte et rejoint le dernier carré.

Pour le rejoindre, le Français Ugo Humbert qui a bataillé plus de 2h30 pour parvenir à s’imposer contre Sebastian Korda 6/2 6/7 6/4. Un début de match compliqué notamment pour l’Américain au service. Le tricolore est parvenu à le breaker trois fois durant ce set. Difficile d’espérer quoi que ce soit sur gazon sans service. Problème réglé pour Korda au deuxième set. Plus personne ne donne de point gratuit. Lors du tie-break final, des détails font perdre Humbert. Enfin, la dernière manche a été à l’image de la précédente, très serrée. Cependant, le N°31 mondial est arrivé à breaker au meilleur moment pour remporter le match. Après une saison sur terre battue difficile pour ce qui semble être la relève française, Ugo Humbert rebondit bien sur herbe. En tout cas, sa préparation pour Wimbledon se passe dans les meilleures conditions possibles.

Une journée intéressante de jeu sur gazon. Les favoris du jour passent sans problème et donneront certainement une autre grande journée de tennis demain pour les demi-finales. Au programme, Andrey Rublev face à Nikoloz Basilashvili à 12h et Auger-Aliassime contre Humbert une fois le match précédent fini. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire