ATP Hambourg : nouvelle contre-performance pour Gaël Monfils

0
Ligue 1

Quelques jours après avoir été sorti dès son entrée en lice à Rome, Gaël Monfils s’est de nouveau incliné d’entrée à Hambourg face à Yannick Hanfmann (4-6/3-6), et ne se rassure pas à quelques jours du début de Roland-Garros.

 

Un manque de réussite pour Monfils…

Gaël Monfils arrivera Porte d’Auteuil sans victoire(s) derrière lui. Une semaine après une défaite frustrante dans la Ville Eternelle face à Dominik Koepfer, le Parisien s’est encore incliné prématurément en Allemagne, cette fois-ci face au local Yannick Hanfmann.

Malgré un début de match équilibré, où les deux hommes se sont montrés solides sur leurs mises en jeu respectives, le destin a fini par choisir son camp en toute fin de dixième jeu, au moment où l’Allemand s’est offert sa première balle de set suite à un coup droit retombé juste derrière le filet après que celui-ci n’ait accroché la bande. Un coup du sort qui a entraîné la perte de la première manche pour Monfils, condamné par la suite à faire la course derrière malgré de bonnes intentions dans le jeu.

 

…cumulé à un manque criant de rythme

D’autant plus que dès le début du deuxième acte, Hanfmann n’a pas laissé respirer le Français, prenant d’assaut le filet pour et se montrant toujours aussi souverain sur ses jeux de service. “La Monf'” a affiché un manque de rythme évident, décentrant régulièrement ses coups d’attaque du fond du court. Le 9e joueur mondial n’est jamais vraiment parvenu à prendre l’initiative dans l’échange, lui qui n’a pas semblé à 100% de ses capacités physiques, raison pour laquelle il a fait appel au médecin en début de deuxième manche.

Affichant un déchet moindre à côté de celui de son adversaire du jour, l’Allemand a cette fois-ci breaké lors du septième jeu, suite à une nouvelle faute directe de Monfils. Intraitable au service (91% de réussite derrière sa première au total), le 103e à l’ATP n’a ensuite eu aucun mal à conclure cette rencontre, qu’il a bouclé sur un dernier service-volée.

 

Yannick Hanfmann s’offre ainsi une première victoire sur un Top 10, et le droit de défier Christian Garin, tombeur de Kei Nishikori plus tôt dans la journée, au prochain tour. Pour Gaël Monfils, il faudra en revanche très vite trouver des solutions, pour ne pas connaître une nouvelle désillusion, à Paris.

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here