Après plus d'un et demi d'absence, Kei Nishikori va faire son comeback sur le circuit ATP le mois prochain lors du Challenger de Little Rock.
Enfin une bonne nouvelle pour Kei Nishikori. Blessé à la hanche pendant près d'un an, le Japonais a officiellement confirmé son retour sur l'ATP Challenger Tour le 29 mai prochain à Little Rock (Etats-Unis). D'après une publication sur ses réseaux sociaux, l'ancien numéro 5 mondial compte enchaîner avec deux autres tournois au Texas et à Porto Rico avant d'envisager remettre les pieds sur le circuit principal. Une mise en route en douceur après une si longue période d'absence. En effet, le joueur de 33 ans n'a plus disputé le moindre match depuis le 9 octobre 2021 et une défaite face à Dan Evans au Masters 1000 d'Indian Wells.
Little update….looking to come back at the following three challengers:
May 29: Little Rock, Arkansas
June 5: Tyler, Texas
June 12: Palmas del Mar, Puerto Rico
Will keep you posted on more details.— Kei Nishikori (@keinishikori) April 26, 2023
“J'ai même pensé à prendre ma retraite“
Après des mois de douleur, Nishikori a subi une ostéotomie de la hanche gauche en janvier 2022, une opération délicate nécessitant une section de certains os. Suite à cette intervention chirurgicale, le finaliste de l'US Open 2014 a dû prolonger sa période de convalescence plus longtemps que prévu. À tel point que le joueur de 33 ans, proche de la dépression, a même envisager s'éloigner définitivement du tennis professionnel. “J'ai été très déprimé ces derniers mois, j'ai même pensé à prendre ma retraite“, a avoué le médaillé de bronze au JO de Rio en 2016, “De juillet à septembre, j'étais en rééducation à la maison. Ça fait trois mois que je ne peux plus jouer au tennis, je ne peux même plus prendre une raquette en main. Mentalement, c'est très compliqué. Bien sûr, j'ai frôlé la retraite.“
Son salut, il le doit finalement à Roger Federer. En effet, la légende suisse a été une grande source d'inspiration pendant ces moments difficiles : “Quand j'ai vu Roger, j'ai finalement pensé que je pouvais continuer à jouer au tennis à plus de 30 ans.” Gêné par des pépins physiques tout au long de sa carrière, avec notamment une grave blessure au poignet en 2017, Kei Nishikori espère un dernier baroud d'honneur. Et pourquoi pas dès le mois de septembre du côté de l'US Open, lieu de sa plus belle performance.