ATP : le circuit suspendu pendant six semaines !

0
Ligue 1

Comme pressenti, le Comité directeur de l’ATP a annoncé la suspension du circuit mondial pendant les six prochaines semaines, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

 

Il n’y aura plus de tennis avant le 27 avril prochain. « Ce n’est pas une décision qui a été prise à la légère et cela représente une grande perte pour nos tournois, nos joueurs et nos fans dans le monde entierCependant, nous pensons qu’il s’agit d’une action responsable et nécessaire pour protéger la santé et la sécurité de nos joueurs, notre personnel, de la communauté du tennis en général et de la santé publique face à cette pandémie. Le caractère mondial de notre sport ainsi que ses déplacements internationaux présentent des risques et des défis importants dans les circonstances actuelles, tout comme les directives de plus en plus restrictives émises par les autorités locales. Nous continuons de suivre cela au quotidien et nous attendons avec impatience la reprise du circuit lorsque la situation s’améliorera. En attendant, nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés par le virus. » a immédiatement réagi le nouveau boss de l’ATP, Andrea Gaudenzi.

Après les annulations successives des Masters 1000 d’Indian Wells et de Miami, les dirigeants de l’ATP ont pris une décision forte en suspendant le circuit masculin jusqu’à la fin du mois d’avril. La tournée sur terre battue se retrouve ainsi impactée, avec l’annulation du Masters 1000 de Monte-Carlo, et l’apparition d’un gros doute sur les tenues de ceux de Madrid et Rome. L’organisation du tournoi de Roland-Garros retient également son souffle. D’autres informations, concernant la répartition des points au classement notamment, seront publiées ultérieurement.

 

Crédit photo de l’image en Une : lequipe.fr

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here