ATP

ATP – Lyon : les favoris ont du mal, Gaël Monfils retrouve le goût de la victoire

Suite du premier tour du tournoi ATP 250 de Lyon ce mardi avec de très belles affiches au programme et notamment deux figures du tennis tricolore qui étaient à la recherche de références sur terre battue en préparation de Roland-Garros. Parmi eux, Gaël Monfils a rassuré, à l'inverse d'un Jo-Wilfried Tsonga impuissant face à l'Américain Tommy Paul. 

Un Canadien au tapis, Khachanov s'en sort dans la douleur

Premiers à rentrer sur les courts lyonnais ce mardi, Félix Auger-Aliassime et Karen Khachanov ont connu des fortunes diverses pour leur entrée en lice. Opposé à l'Italien Musetti, le Canadien n'est tout simplement jamais arrivé à prendre le large dans une rencontre extrêmement serrée et de près de trois heures de jeu.

Trop imprécis sur les points importants (4/12 sur balle de break), Auger-Aliassime s'incline 6/7 6/3 5/7 et laisse le jeune homme de 19 ans prendre sa revanche après un premier affrontement entre les deux hommes il y a moins d'un mois à Barcelone.

Pas beaucoup plus convaincant, Karen Khachanov est néanmoins en huitièmes de finale après son succès face à l'inexpérimenté du circuit ATP Benjamin Bonzi, après un succès 6/1 4/6 7/6.

Monfils revit, Tsonga n'y arrive pas

Défait la semaine dernière par l'Italien Sonego à Rome, Gaël Monfils tentait en début d'après-midi de décrocher sa première victoire sur le circuit depuis près d'un an et demi. C'est enfin chose faite après une vraie bataille face au Brésilien Seyboth Wild qui aura tout donné sans connaître de réussite face à celui qui a fait preuve de beaucoup de patience pour s'imposer 7/5 6/4 et retrouver Yoshihito Nishioka, tombeur d'Ugo Humbert, au tour suivant.

Relégué au 72e rang mondial, Jo-Wilfried Tsonga a cruellement besoin de points pour remonter au classement ATP. Avec un bilan d'un succès pour six défaites avant la rencontre, ”Jo” n'a pas fait le poids face à une des étoiles montantes du circuit, l'Américain Tommy Paul qui retrouvera Stéfanos Tsitsipás en huitième de finale.

Dans une fin de journée perturbée par la pluie, certains matchs ont dû être reportés à la journée de mercredi et promettent un magnifique programme dès aujourd'hui. On suivra notamment la fin de match entre le Français Arthur Rinderknech qui mène un set à zéro face au Suédois Mikael Ymer.

Crédit image en une : Lbi21

Créé pour partager notre passion pour le sport, We Sport vous informe sur l'actualité multi-sports et vous donne les meilleurs conseils pour réussir vos paris sportifs ! Que vous soyez fan de Football, de Tennis, de Cyclisme ou encore de Rugby, notre équipe est là pour couvrir tous les sujets.

Dernières publications

En haut