ATP

ATP – Lyon : Tsitsipás se met en confiance pour Roland-Garros

À une semaine de Roland-Garros, Stéfanos Tsitsipás s'est mis dans les meilleures dispositions pour aller loin dans le Grand Chelem parisien en remportant l'ATP 250 de Lyon contre Cameron Norrie 6/3 6/3. Il faudra compter sur le Grec parmi les outsiders du tournoi. 

 

Tsitsipás tout simplement trop fort pour Norrie 

Face à la surprise du tournoi, Stéfanos Tsitsipás n'a pas tremblé. Il a failli se faire cueillir à froid d'entrée mais le Grec est parvenu à sauver trois balles de break pour ensuite ne plus craindre de perdre son engagement. Dans le jeu, Tsitsipás faisait de meilleurs choix tactiques et se montrait plus agressif. Norrie a essayé de le gêner dans la diagonale du gaucher sur son revers mais cela n'a pas si bien fonctionné tellement le n°5 mondial est à l'aise des deux côtés du fond du court.

Bien que Tsitsipás a dû attendre la toute fin du premier set pour breaker et prendre l'avantage, le gain de la seconde manche s'est révélé plus facile. En effet, la tête de série n°2 a profité de la perte de concentration de son adversaire pour lui voler son service à 4/3 puis a conclu le match sur un nouveau break, ne faisant pas durer plus que ça le suspense.

 

Un grand outsider pour Roland-Garros

Tsitsipás arrive prêt, en confiance et déterminé à Porte d'Auteuil pour réaliser son plus grand rêve : gagner un Grand Chelem. Le Grec en a les capacités même si la concurrence sera rude. Avant son dernier tournoi sur terre battue, le n°5 mondial a remporté deux tournois dont un Masters 1000. Il perd en finale de Barcelone contre Nadal en ayant eu une balle de match. Puis en demi-finale à Rome contre Djokovic en servant pour la victoire. Sa tournée de préparation sur terre fut pleine et il se place dans les favoris du tournoi pour faire chuter le roi Nadal dans son jardin.

 

Après une belle victoire importante à l'ATP 250 de Lyon, Stéfanos Tsitsipás ne pouvait pas rêver mieux comme disposition. Cette édition de Roland-Garros sera charnière pour lui, tant il a dominé sur terre battue cette saison. Une contre performance pourrait être terrible mais le Grec a les capacités pour réaliser une très belle quinzaine. 

 

Crédit photo : ATP Tour

Dernières publications

En haut