ATP

ATP – Madrid : Paire dernier survivant tricolore

Benoit Paire

Dans une journée à cheval entre le premier et le deuxième tour à Madrid, l’impossible s’est réalisé. Benoit Paire a remporté son match et devient le dernier espoir français lors de ce Masters 1000 espagnol. 

Un Paire sérieux bat Basilashvili perturbé

Dans une ambiance de Coupe Davis (dans le respect des règles sanitaires), Benoit Paire s’est imposé 6/4 7/5 contre Nikoloz Basilashvili au premier tour. On a vu le français reprendre des couleurs sur le terrain avec une attitude digne d’un champion et un jeu en amélioration en comparaison avec ses dernières sorties. Une victoire peut-être charnière face au récent vainqueur de Munich. Il affrontera le très en forme Stefanos Tsitsipás au prochain tour.

Rublev bataille mais passe, Bublik vainqueur du grand combat et Thiem

De retour depuis son quart de finale perdu à Barcelone, Andrey Rublev s’est de nouveau fait peur au second tour face à Tommy Paul. Le Russe a dû remonter un handicap d’un set pour remporter la partie. Un autre long match de 2h21 qui ne va pas l’aider à se revigorer physiquement.

Dans une des affiches du jour, Alexander Bublik sort vainqueur de cette bataille de 2h22 contre Denis Shapovalov 6/4 5/7 6/4. Le Kazakh semble avoir trouvé un rythme qui lui convient et qui lui permet de développer au mieux son jeu. Néanmoins, il reste toujours le même showman à tenter des coups spectaculaires entre les jambes. Par contre, la mauvaise passe continue pour Denis Shapovalov qui ne parvient pas à enchaîner.

Pour son retour, Dominic Thiem signe une très belle victoire 6/1 6/3 contre Marcos Giron en moins d’une heure. Un succès convaincant pour un des meilleurs joueurs de terre battue à quelques de Roland Garros.

Une nouvelle journée où le spectacle était au rendez-vous. Au programme demain, le duel tant attendu entre Nadal et Alcaraz.

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire