ATP

ATP – Marbella : retour sur terre battue perdant pour Pouille

Après un début d'année mitigé et ayant très peu joué depuis la pandémie de Covid-19, Lucas Pouille entame sa saison sur terre battue par le tournoi ATP 250 de Marbella. Il hérite au premier tour du Letton Ričardas Berankis. Le récap de la rencontre. 

 

Ça ne suffit pas pour Pouille

Après presque deux ans sans avoir joué sur terre battue (défaite le 27 mai 2019 à Roland-Garros face à Martin Kližan), le Nordiste était à la recherche de repères sur cette surface.

Au terme d'un premier set disputé et après avoir effacé 7 balles de break sur sa mise en jeu, c'est Pouille qui breake le premier pour mener 4/2. En réponse, le 88e joueur mondial prend deux fois de suite le service de son adversaire et remporte la première manche 6/4. Le Français prend les commandes du 2e set et maintient le suspense : 7/6(5). La suite du match est assez équilibrée mais Pouille craque en fin de rencontre et le 3e set tourne à l'avantage du Letton 7-5, qui remporte le duel en presque 3 h de jeu. Le Français s'est bien battu malgré ses 22 breaks concédés et ses 6 doubles fautes…

Berankis prend le chemin du 2e tour où il affrontera la tête de série numéro 4 Albert Ramos-Viñolas.

 

Crédits image en une : P. Lahalle


Dernières publications

En haut