ATP

ATP Masters 1000 de Rome 2022 : Novak Djokovic s’impose en 2 sets face à Stefanos Tsitsipas

Favoris Roland-Garros 2022

C'en est terminé de l'ATP Masters 1000 de Rome 2022. Le numéro un mondial Novak Djokovic a disposé de son adversaire le Grec Stefanos Tsitsipas en 2 sets. Retour sur une finale qui a tout simplement tourné court.

Un premier set expéditif de la part de Nole

C’est la neuvième fois que Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas s'affrontent en finale. Et la dernière en date fut celle qui les a opposé à Roland Garros l'an dernier. On assistait donc à un match ouvert d'autant plus que le Serbe ne fait pas un bon début de saison, et le Grec ne rassure pas tant que ça dans le jeu. Et on ne s'y est pas trompé dans nos convictions. Très tôt le numéro un mondial attaque le match et impose d’entrée son jeu.
Ce fut compliqué pour le Grec de suivre la cadence du Serbe. Il ne put rien face à Novak Djokovic qui déroule parfaitement son jeu. En seulement 29 minutes, le numéro un mondial inflige un cinglant set blanc à son adversaire (6-0). Place à la deuxième manche pour la réaction attendue du Grec.

Deuxième set équilibré

Le deuxième démarre avec un air de revanche de Tsitsipas. Le Grec joue mieux et pose de sérieux problèmes au numéro un mondial. Mais Novak Djokovic n'en démord pas et joue les coups à fond. Les deux hommes se rendent coups pour coups. Et c'est donc logiquement, que l'issue du set se décide au tie-break. Dans le jeu décisif, c'est encore le Serbe qui va chercher le gain du set 7-6 pour plier définitivement le match en 1h 6mn de jeu. Score final 6-0 – 7-6 en faveur de Novak Djokovic qui remporte là son premier trophée de la saison à quelques jours de Roland Garros.

En définitive, la victoire enregistrée par Novak Djokovic à Rome est peut-être un signe prémonitoire pour la conquête de Roland Garros. Toujours est-il que ce sacre est une belle préparation. Désormais tous les yeux sont rivés sur la prochaine grande destination sur terre battue pour l'élite du tennis mondial en France.

Dernières publications

En haut