ATP

ATP Masters de Rome 2022 : Point complet de la journée du 10 mai

Monte-Carlo

Décidément au tennis, ça ne s’arrête jamais. À peine a-t-on fini de savourer la victoire de Carlos Alcaraz à Madrid, que le tournoi ATP Masters 1000 de Rome réunit déjà l’élite du tennis mondial. Toutes les stars de la balle jaune depuis quelques jours s'échangent des coups de raquette puissants. Voici le point de la journée du 10 mai 2022.

 

Une journée de 1/16 et de 1/32 èmes de finale

 

Les matchs de cette journée se jouaient pour le compte des seizième et trente-deuxième de finale. Mais déjà à ce stade, le niveau des tennismen est d'une grande qualité. Même si la victoire a été acquise en 2 manches pour plusieurs joueurs, il aura fallu un troisième set pour remporter le match pour d'autres.

 

Les matchs victorieux à 2 sets

Sur les 13 matchs disputés ce jour, la victoire s'est dessinée en 2 sets sur 9 rencontres. Le bulgare Dimitrov s'est imposé face au Japonais Nakashima. Cameron Norrie s'en est sorti victorieux de la confrontation qui l'opposait à Nardi. John Isner n'a pas traîné sur le court en disposant de Cerundolo. Cristian Garin a dominé Ruusuvuori.

La surprise est venue de David Goffin qui a éliminé Hurkacz. On note au passage la belle performance du Belge. L'entrée en lice du numéro un mondial Novak Djokovic n'a été qu'une simple formalité face à Karatsen. Shapovalov s'est montré solide et très efficace pour venir à bout de Basilashvili. La sensation fut également la victoire de Krajinovic sur Andrey Rublev. Enfin, l'Américain Janik Sinner s'impose sans grands efforts face à Martinez. Voilà les affiches qui ont rendu leurs verdicts en 2 sets.

 

Les matchs victorieux à 3 sets

Tous les matchs de ce jour n'ont pas connu les mêmes issues. Certaines affichent ont tenu leurs promesses, tant le score était serré et la victoire s'est jouée à quelques détails. C'est le cas du match qui a opposé le Canadien Auger-Aliassime à l'Espagnol Davidovich Fokina. Le Nord-Américain a dû puiser dans ses retranchements pour s'imposer face au joueur ibérique toujours accrocheur et combattif. Même son de cloche pour Diego Schwartzman qui finit par s’imposer dans le duel qui le mettait aux prises avec Kecmanovic. Casper Ruud a éprouvé des difficultés à se défaire du tennisman Van de Zandschulp. Enfin, Baez obtient son ticket pour le tour suivant en disposant de Grieskspoor.

Voilà le point complet des résultats Hommes de ce jour au tournoi ATP Masters 1000 de Rome 2022. Il y a des surprises certes mais pas véritablement de très grands matchs dans l'ensemble.

Dernières publications

En haut